Le VAFC est en mauvaise position en Ligue 2 et risque de descendre de National. En coupe, les Rouge et Blanc sont en demi-finale de la compétition, parcours héroïque, une première depuis 54 ans. Valenciennes souhaite construire son club de demain avec ses supporters mais également toute la population locale.
Pour construire le club de demain, le VAFC va faire cinq rencontres avec les supporters. Ces cinq dates auront lieu dans cinq villes de la région (Maubeuge le 27 mars, Cambrai le 8 avril, Saint-Amand le 9 avril, Valenciennes le 10 avril et Douai le 15 avril). Ces tables auront lieu de 17h à 19h. Les supporters pourront discuter avec le club pour donner leurs avis, leurs idées pour le VAFC.
L’objectif est de mettre de nouveau le club au cœur du territoire valenciennois. Tout en étant au plus proche des supporters et même pourquoi pas d’initier de nouveau supporter pour les pensionnaires du stade du Hainaut. Tout le monde est invité à prendre part à ses discussions, que cela soit des gens qui vont régulièrement au stade ou non. L’objectif et d’avoir toutes les personnes du territoire pour faire un club aux valeurs locales.
Le nom du projet est VAversVous, cela montre l’ambition de Valenciennes d’aller à l’encontre de ses supporters pour créer un projet qui tiendra à cœur à tout le monde. Avec cette initiative, les gens du valenciennois se sentiront peut-être plus concernés par l’équipe et viendront les supporters.
Lucas PIRART-GUTIERREZ
Crédit photo : Loic Baratoux/Icon Sport