Le VAFC n’y arrive vraiment pas

Aymen Boutoutaou VAFC

Pour la troisième fois de suite, le VAFC n’a pas réussi à maintenir son avantage et a vu son adversaire revenir au score (2-2). Un match nul qui pourrait avoir un goût de défaite surtout après le doublé de son buteur autrichien. 

Une bonne réaction

Ces derniers temps, le VAFC avait pour habitude de bien débuter ses matches. Mais face à Bastia, ça n’a pas été le cas. Dès la 4e minute de jeu, Van Den Kerkhof centrait vers Magri qui ouvrait le score (0-1,4′). Une mauvaise entame certes, mais les hommes de Nicolas Rabuel ne se sont pas laissé abattre. Quatre minutes après l’ouverture du score corse, Noah Diliberto partait en contre et servait Ilyes Hamache qui concluait l’action. Malheureusement pour les Rouge et Blanc, le but du numéro 20 s’est vu être refusé pour une position de hors-jeu (8′).

Pendant un bon quart d’heure, VA continuait ses assauts sur le but de Placide. Et la plupart du temps, Aymen Boutoutaou était le joueur à l’origine des situations dangereuses valenciennoises. À la 25e minute de jeu, le numéro 17 frappait en dehors de la surface. Son tir n’a rien donné de dangereux mais Adrian Grbic se trouvait sur la trajectoire de la balle et n’avait plus qu’à égaliser (1-1,25′). Pendant le reste de la première période, Aymen Boutoutaou continuait à se montrer remuant mais les deux équipes rentraient au vestiaire dos à dos.

Un vrai buteur

Depuis le mercato hivernal, le VAFC arrive plus à se créer des occasions de buts et Adrian Grbic n’y est pas étranger. En plus de marquer dans le jeu, la recrue du club s’est montrée décisive sur coup de pied arrêté. Dès le retour des vestiaires, il frappait un coup franc à vingt mètres du but bastiais. Adrian Grbic a réussi à placer sa balle en pleine lucarne (2-1, 58′). Avec ce doublé, il devient le meilleur buteur du club, cette saison, et incarne parfaitement le renouveau offensif de VA.

Mais après être repassé devant, le VAFC est vite retombé dans ses travers. Les Bastiais réussissaient à se créer des occasions dangereuses. Stefan Bajic était même obligé de s’employer après une frappe enroulée de Magri (59′). Et comme face à Dijon puis QRM, les hommes de Nicolas Rabuel n’ont pas su maintenir leur avantage. Après avoir pris le dessus sur Jonathan Buatu, le numéro 11 corse inscrivait son deuxième but de la soirée (2-2, 69′). À 8 minutes de la fin du match, Magri était même tout proche d’inscrire un triplé mais sa frappe est passée tout proche du poteau de Stefan Bajic. VA pensait pourtant obtenir un penalty à la 90e minute mais M. Petit en avait décidé autrement.

Au final, le score n’évoluait plus et VA enchaînait son quatrième match nul de suite. Avec ce point pris, les hommes de Nicolas Rabuel n’ont toujours pas validé leur maintien en Ligue 2. 

Clément Rossi

VAFC – Bastia : 2 – 2 (1-1)

Vingt-septième journée de Ligue 2

Samedi 11 mars, 19 heures

Stade du Hainaut, Valenciennes ; 8 631 spectateurs

Arbitre : M. Petit

Buts : Grbic (25′, 48′) pour le VAFC ; Magri (4′, 69′) pour Bastia

Avertissements : Debuchy (15′), Linguet (30′), Picouleau (79′) pour le VAFC

VAFC : Bajic (g.) – Linguet, Debuchy (c.), Buatu, Lecoeuche – Diliberto, Masson (Berthomier, 72′), Picouleau – Boutoutaou (Bonnet, 85′), Grbic, Hamache (Ben Seghir, 72′)

Remplaçants : Konaté, Innocenti, Rabuel, Berthomier, Ben Seghir, Nomel, Bonnet

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Bastia : Placide (g.) – Palun (Bohnert, 65′), Guidi, Kaïboue (Roncaglia, 90′) – Van Den Kerkhof, Ducrocq, Salles-Lamonge (Sainati, 65′), Ndiaye – Vincent (c.), Magri, Djoco (Alfarela, 84′)

Remplaçants : Boucher, Sainati, Roncaglia, Santelli, Alfarela, Schur, Bohnert

Entraîneur : Régis Brouard

Crédit photo : Icon Sport 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *