Le VAFC mise sur la jeunesse pour se relancer

VAFC
Loic Baratoux/Icon Sport

Cela fait maintenant six matches, officiels, que le VAFC n’a pas gagné. Et dans un objectif de points, les hommes de Nicolas Rabuel auraient intérêt de rapporter trois points de Dijon après la 19e journée de Ligue 2. Pour cela, le club va miser sur la jeunesse. 

Vers une première en Ligue 2 ?

Depuis le début de la saison, le VAFC fait énormément confiance aux jeunes joueurs. Ce n’est pas pour rien si l’effectif du club à 24 ans en moyenne d’âge. Et alors qu’on a plus l’habitude de voir des joueurs comme Aymen Boutoutaou, Ilyes Hamache ou encore Mohanmed Kaba, d’autres pointent aussi le bout de leur nez. En effet, pour le match de Dijon, Sofiane Boudraa est présent dans le groupe de Nicolas Rabuel. C’est la deuxième fois qu’il intègre le groupe professionnel, la première était lors du match de Coupe de France contre le Paris FC où il avait joué un quart d’heure. Une véritable concrétisation pour le joueur de la génération 2003.

Cele ne fait pourtant pas si longtemps que Sofiane Boudraa est en relation avec le groupe professionnel du VAFC. Le jeune joueur avait appris la nouvelle auprès du coach de la réserve, le 10 décembre dernier, après un match sur la pelouse de Croix. « La réserve c’est le sas d’entrée pour mes joueurs vers le monde pro », expliquait Ahmed Kantari après ce match à Croix. Depuis, Sofiane Boudraa et Yacine Haouari, un jeune attaquant de pointe, s’entraînent régulièrement sous les ordres de Nicolas Rabuel. Et ce week-end à Dijon, l’ailier de 19 ans pourrait bien jouer ses premières minutes en Ligue 2.

Clément Rossi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *