Le VAFC marque clairement le pas

VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Après plus d’un mois sans compétitions officielles, le VAFC retrouvait la Ligue 2 le 26 décembre dernier. Mais on ne peut pas dire que ce mois aura été bénéfique pour les hommes de Nicolas Rabuel, qui restent sur cinq matches sans victoire en championnat. 

Amiens, un bon point malgré tout

Si une victoire aurait pu permettre à Valenciennes de revenir à deux points du podium, le match nul obtenu contre l’Amiens SC est synonyme de retour dans le top 5 pour les Nordistes. Et pour cause, Caen s’est incliné en Corse et tombe ainsi au septième rang. Mais au-delà des considérations de places, qui plus est dans un championnat où dix équipes se tiennent en quatre points (du 5e au 14e), c’est surtout le nombre de points glanés qui compte. Avec 24 points au compteur, les pensionnaires du Hainaut peuvent encore espérer « titiller la barre des 30 points » d’ici la fin de la phase aller, soit l’objectif fixé par l’entraîneur d’ici la mi-janvier.

Bastia, le VAFC laisse des plûmes en Corse

Malgré la prestation de son portier Gautier Larsonneur, le VAFC repart de Corse avec une défaite. Face à Bastia, les hommes de Nicolas Rabuel se sont procurés très peu d’occasions, avant de se faire punir en fin de rencontre. La première mi-temps de la partie est d’ailleurs à revoir car les hommes de Nicolas Rabuel ont perdu trop de ballons. Et avec cette défaite, les Rouge et Blanc tombent à la neuvième place du classement mais restent néanmoins à trois points de la quatrième place.

Les résultats du VAFC en décembre :

26 décembre : VAFC – Amiens SC : 1-1

30 décembre : SC Bastia – VAFC : 1-0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *