A désormais trois semaines de la reprise du championnat de Ligue 2, le VAFC disputait son tout premier match de préparation, ce samedi à Hirson. Confrontée à une sélection de joueurs libres sous l’égide de l’UNFP, la troupe de Jorge Maciel l’a emporté grâce à un cadeau d’un ancien Valenciennois (2-1).
Une remise en route pour le VAFC
Rapidement mené, avec une ouverture du score concédée dès la troisième minute de jeu, le VAFC est revenu dans la partie grâce à l’inépuisable Joffrey Cuffaut. Le défenseur nordiste égalisait sur un penalty obtenu par Haouari (1-1, 33′). La suite de la partie était sans véritable intérêt, si ce n’est donner du temps de jeu à un maximum de monde, quitte à ne pas faire jouer certains joueurs dans des rôles inhabituels. Ce match de reprise voyait notamment Sofiane Boudraa rendre service dans le couloir gauche de la défense, toujours dépourvu de spécialiste du poste. Et c’est finalement une intervention manquée de Matteo Rabuel, libre depuis la fin de son contrat avec le club valenciennois, qui offrait la victoire à ses anciens partenaires (2-1, 78′).
Crédits photo : UNFP
VAFC – UNFP : 2-1 (1-1)
Match de préparation estivale
Stade Léo Lagrange, Hirson
Buts : Cuffaut (33′ sp), Rabuel (78′, csc)
VAFC : (1MT) : Diabaté – Linguet, Poha, Cuffaut (c.), Kozlowski, Kaba, Diagouraga, Hamache, Nomel, Noubissi, Haouari
(2MT) : Konaté – Viege, Butau, Kayi Sanda, Boudraa – Touré, Kalai, Boutoutaou – Macalou, Bonnet, El Amri
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Bravo Joffrey bisous à la famille 😘