Le VAFC fait un grand pas vers le maintien

Collectif VAFC
Jules Dhiver / Le 11 HDF

Dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2, le VAFC recevait Grenoble. Et après avoir été poussé par son public, VA enchaîne une deuxième victoire de suite et fait un grand pas vers le maintien (1-0). 

Le public a joué son rôle

Lors de la première période, le VAFC n’a pas fait assez pour faire plier Grenoble. Ce sont même les visiteurs qui se montraient dangereux les premiers. En effet, après une mauvaise relance de Lassana Sy, Phaëton se retrouvait seul devant le but. Mais le portier de VA rattrapait son erreur et sauvait les siens (19′). Quelques minutes plus tard, les hommes d’Ahmed Kantari ont tout de même réagi. Ilyes Hamache centrait vers Aymen Boutoutaou, qui lui voyait son tir repoussé par un défenseur. Mais dans la foulée, le ballon se retrouvait dans les pieds d’Adrian Grbic. Le buteur est néanmoins tombé sur un mur car le gardien de Grenoble sortait sa frappe in extremis (26′).

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc se sont montrés plus entreprenants. À l’image d’Hamache qui se retrouvait seul devant le but à la cinquantième. Mais le jeune milieu a mis trop de temps à frapper et s’est donc fait reprendre dans la surface par un défenseur grenoblois. Dans la foulée, Adrian Grbic voyait une nouvelle fois sa frappe repoussée par le gardien. Mais cette fois-ci, la balle est revenue dans les pieds de Boutoutaou qui avait le but complètement ouvert. Malheureusement, le numéro 17 frappait au-dessus et manquait la plus grosse occasion du match (52′).

Poussé par son public, le VAFC ouvrait finalement le score. Après un corner, Jordan Poha frappait sur la poitrine de Mohamed Kaba. Avec un peu de réussite, le ballon a atterri au fond des filets de Grenoble (1-0, 58′). Et pour une fois, VA ne s’est pas fait reprendre. Cette victoire fait donc énormément de bien au club qui fait un grand pas vers le maintien. Les joueurs pourront chaudement remercier le public qui les a poussés jusqu’au bout. Les hommes d’Ahmed Kantari iront donc à Saint-Étienne avec l’esprit un peu plus tranquille même si pour le moment rien n’est officiel.

Clément Rossi

VAFC – Grenoble : 1 – 0 (0-0)

Samedi 26 mai, 20 heures 45

37e journée de Ligue 2

Stade du Hainaut, Valenciennes ; 21 790 spectateurs

Arbitre : M. Angoula

Buts : Kaba (58′) pour le VAFC

Avertissements : Mendy (7′) pour Grenoble

VAFC : Sy (g) – Linguet, – Cuffaut (Debuchy, 81′), Poha, Mpata – Kaba, Masson – Boutoutaou (Boudraa, 76′), Haouari (Diliberto, 81′), Hamache (Ben Seghir, 89′) – Grbic (Bonnet, 89′)

Remplaçants : Konaté, Debuchy, Diliberto, Ben Seghir, Boudraa, Bonnet, Haouari, Berthomier

Entraîneur : Ahmed Kantari

Grenoble : Maubleu (g.) – Tourraine, Monfray, Tchaptchet, Mendy – Isola (Perez, 76), Ngando (Correa, 76′), Benet – Phaëton (Ba, 70′), Tell, Sbaï

Remplaçants : Salles, Straalman, Paquiez, Perez, Jeno, Correa, Ba

Entraîneur : Vincent Hognon

 

Crédit photo : Jules Dhiver / Le 11 HDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *