Sorti sur blessure lors du match face à Niort, Adrian Grbic va manquer le déplacement du VAFC à Amiens. Une absence regrettable pour Jason Berthomier, qui n’est d’ailleurs pas surpris des performances de l’Autrichien.
Est-ce handicapant d’évoluer sans Adrian Grbic ?
On n’a pas le temps de gamberger. Évidemment qu’Adrien est une plus-value pour l’effectif. On a un gros match. On a des points à prendre. Je suis sûr que les joueurs qui vont remplacer Adrian demain (ce samedi) vont tout donner.
Êtes-vous surpris des performances de Grbic ici à Valenciennes ?
Je ne suis pas surpris, il aurait pu être mentalement touché après ses saisons à Lorient. Quand tu marques rapidement comme il l’a fait, et que tu réussis à enchaîner, tu gagnes de la confiance. Même s’il n’avait pas marqué, j’aurais pensé la même chose de lui. Il est pareil qu’à Clermont là où je l’avais connu : efficace. Il est même plus complet qu’avant. Il a quand même passé quatre ans dans un effectif de Ligue 1. Et ça se ressent. Il est plus complet, il est moins impatient sur le terrain. Il fait le boulot défensivement, également dos au jeu. Il a toujours ce sens du but qu’il avait, qu’il a et qu’il aura encore pendant longtemps.
Propos recueillis par Mathis SLEZAKOWA avec Clément Rossi
Crédit photo : Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.