A trois journées de la fin de la saison 2021-2022, l’information fait choc. D’après nos confrères du journal L’Equipe, le VAFC aurait entamé une procédure de cession. Après huit ans de présidence, Eddy Zdziech abandonne donc le club du Hainaut.
Après huit ans à la tête du club du Hainaut, Eddy Zdziech aurait entamé une procédure de cession de ses droits concernant le club du VAFC. C’est l’information choc révélée ce mardi soir par nos confrères du journal L’Equipe. Le club aurait contacté le cabinet d’expertise KPMG pour informer de la mise en vente du club. Pour acquérir le VAFC, il faudra débourser une somme avoisinant les dix millions d’euros. Cela comprend : le prix d’achat à la signature (4,99 millions d’euros), ainsi que quatre millions d’euros supplémentaires, étalés jusqu’au mois de juin 2025.
De plus, le futur acquéreur devra s’acquitter de plusieurs autres dettes, à commencer par le PGE (prêt garanti par l’Etat), à hauteur de deux millions d’euros, ainsi que le remboursement de deux tiers des apports de Patrick Partouche, soit plus d’un million d’euros. Aucun acheteur potentiel ne s’est déclaré pour le moment. Le maintien du club en Ligue 2 joue beaucoup dans cette procédure et dans le manque de candidats à la succession d’Eddy Zdziech.
La rédaction
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.