Le VAFC est dans le coup

Noubissi VAFC
Franco Arland/Icon Sport

Septième de Ligue 2 BKT après un petit quart des rencontres disputées, le VAFC réalise pour l’instant un début de saison correct. Retour en statistiques sur l’encourageante entrée en matière des hommes de Nicolas Rabuel en championnat.

VA dans le rythme

Avec treize points à son actif, le VAFC se retrouve dans un entredeux assez agréable à vivre. Avec autant de retard sur les deux premières places que d’avance sur la zone de relégation, à savoir cinq points, les Valenciennois sont pour le moment dans le bon wagon. Même si les Nordistes ont piétiné sur leurs deux derniers déplacements à Rodez puis à Pau en ne ramenant qu’un point sur six, ce début de saison est relativement bon. La saison dernière, au même stade de la compétition, VA ne comptait que neuf points, ce qui les placerai aujourd’hui à la quatorzième place du classement.

Le bilan collectif : 

Classement général : 7e – 13 points (3V, 4N, 2D)

Classement à domicile : 8e – 8 points (2V, 2N)

Classement à l’extérieur : 10e – 5 points (1V, 2N, 2D)

Classement de l’attaque : 15e – 8 buts marqués

Classement de la défense : 4e – 8 buts encaissés

Nombre de cartons jaunes : 17

Nombre de carton rouge : 1

Un manque de leader offensif

Si chaque équipe du haut de tableau semble avoir trouvé son buteur providentiel pour la saison, ce n’est pas le cas du VAFC. Après neuf journées disputées, VA n’a inscrit que huit buts, inscrits par six joueurs différents. Un manque de leader offensif qui s’est fait ressentir sur les quatre premières journées du championnat, où Valenciennes n’avait trouvé qu’une seule fois le fond des filets. Arrivé alors que la saison avait déjà débuté, Marius Noubissi est donc (déjà) co-meilleur buteur du VAFC avec deux réalisations, à égalité avec Ilyès Hamache.

Le bilan individuel :

Joueur le plus utilisé : Gautier Larsonneur / Joffrey Cuffaut : 9 matches (810 minutes)

Meilleur buteur : Ilyès Hamache (2), Marius Noubissi (2), Joffrey Cuffaut (1), Ugo Bonnet (1), Mohamed Kaba (1), Aeron Zinga (1)

Meilleur passeur : Aymen Boutoutaou (1), Aeron Zinga (1), Quentin Lecoeuche (1), Joffrey Cuffaut (1), Mathis Picouleau (1)

Joueur le plus averti : Julien Masson (3), Mathieu Debuchy (3)

Joueur le plus expulsé : Mathieu Debuchy (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *