Le VAFC enchaîne sa troisième victoire de suite à Caen

Robail VAFC
FEP/Panoramic/Imago

Vainqueur très convaincant, le VAFC a disposé de Caen dans un match plein (2-1). Devants au score par deux fois dès la demi-heure de jeu, les hommes d’Olivier Guégan enchaînent leur troisième victoire de suite et continuent leur remontée au classement. 

Troisième victoire de suite

Ce match avait démarré sur un bon rythme lancé par le VAFC ce samedi soir à D’Ornano. Avant qu’il ne sorte sur blessure, Guillaume au quart d’heure de jeu, Guillaume a porté de fois le danger sur la cage de Riou, perdant ses deux duels face au portier caennais (8′) et (13′). En revanche, Malherbe a concédé l’ouverture du score sort. Sur un centre de Debuchy, la passe du torse de Abdi est venue lober le gardien caennais (0-1, 16′). Cueillis à froid par un Valenciennes très entreprenant, les hommes de Stéphane Moulin ont tout de suite réagi. Si Chahiri a vu sa tentative manquer le cadre de peu (24′), Chevalier s’est montré décisif devant Mendy, lancé en profondeur (26′).

[J11] Caen – VAFC : les compositions officielles

Très efficace en contre, le VAFC n’a pas attendu longtemps pour doubler la marque. Décalé par Ayité, l’inévitable Robail a parfaitement fixé Riou pour inscrire son quatrième but de la saison (0-2, 29′). Sous le déluge normand, ce match s’est finalement montré très disputé. En l’espace de trois minutes, les Valenciennois ont subi trois assauts sur la cage de Chevalier. Armougom a d’abord trouvé la barre transversale sur un centre tir (33′), avant que Chahiri ne voit sa reprise de volée (34′) et sa frappe à l’entrée de la surface (35′) fuirent le cadre. Se rendant coup pour coup, Robail a servi Ouatarra en profondeur, mais sa frappe passe juste à côté du poteau droit du portier Caennais.

Une réduction de l’écart dans les derniers instants

Devant à la pause, le VAFC est resté sur cette dynamique qui lui sourit sur ces derniers matches. Très à l’aise dans son couloir, Debuchy s’est appuyé sur Picouleau pour enchaîner sur une frappe dans les gants de Riou (53′). Trouvé par Ayité, Robail a, ensuite, réalisé un petit pont subtil à l’abord de la surface, mais s’est fait reprendre au dernier moment (58′). Dominant les débats, Ouattara s’est ensuite joué de deux défenseurs caennais avant de voir sa tentative arriver dans la niche de Riou (61′).

N’arrivant pas à revenir au score, le Caennais ont bien été quadrillé par la défense valenciennoise pendant toute la seconde période. Seul Chahiri s’est montré dangereux, mais sa frappe enroulée est passée à côté du cadre de Chevalier (69′). Toujours dominateur dans le jeu, Hammache a sollicité Riou juste après son entrée en jeu, sans succès. Toutefois, Malherbe a poussé dans les derniers instants et a réduit le score par l’intermédiaire de Chahiri (2-1, 90’+2)

Très convaincants dans le jeu, les Valenciennois continuent leur renouveau avec cette troisième victoire de suite malgré le but dans les derniers instants. Les hommes d’Olivier Guégan ont dépassé leurs adversaires du soir au classement de Ligue 2. Le VAFC est provisoirement 10e de Ligue 2 au coup de sifflet final. 

Emilien PAU

CAEN – VALENCIENNES FC : 1-2 (0-2)

11ème journée de Ligue 2 BKT

Samedi 2 octobre, 19 heures

Stade Michel d’Ornano, Caen

Arbitre : M. Kherradji

BUTS : Chahiri (90’+2) pour Caen ; Abdi (16′, CSC), Robail (29′) pour Valenciennes

Avertissements : Gonçalves (73′) pour Caen ;  Debuchy (31′), Robail (81′) pour Valenciennes

CAEN : Riou – Adbi (Fouda, 64′), Rivierez, Oniangue (c.), Armougom (Inoussa, 83′) – Deminguet, Wadja (Shamal, 46′), Lepenant (Gonçalves, 58′) – Zad Sery, Mendy (Hountondji, 64′), Chahiri

Remplaçants : Clementia (g.), Fouda, Traoré, Gonçalves, Shamal, Hountondji, Inoussa

VALENCIENNES : Chevalier – Debuchy, Ntim, Cuffaut (c.), Spano, Abeid – Kaba, Picouleau (Hammache, 83′) – Robail (Dos Santos (83′), Ayité (Doukouré, 71′), Guillaume (Ouatarra, 17′)

Remplaçants: Konate, Dos Santos, Doukouré, Lecoeuche, Masson, Hamache, Ouattara

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires