Le VAFC doit relancer la machine

VAFC
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Le VAFC va devoir vite passer à autre chose après sa lourde défaire face à Sochaux (4-0). Mais les hommes de Nicolas Rabuel devront également se montrer vigilants car ils doivent garder un mauvais souvenir de Laval

Relever la tête

Mardi soir, le VAFC a subi sa plus lourde défaite de la saison (4-0), il était important, pour Nicolas Rabuel, de passer à autre chose. « Il faut vite digérer et être focus sur le match de Laval », annonçait-il. « Il faut mettre de côté tout ce qui s’est bien passé à Sochaux. On est sur un match, une mission. » Mais les joueurs du club ont aussi l’air d’être passer à autre chose. « Il faut tout de suite être prêt, les joueurs étaient bien cet après-midi. »

Selon le coach, c’était également important de jouer le plus vite possible après cette lourde défaite. « Ça évite de rester une semaine à cogiter. On est reparti, on a pu faire deux séances dynamiques », répliquait-il. « De manière générale, on n’a pas cette marge pour baisser d’un ton dans l’engagement. Les joueurs en ont pris conscience et il faut le mettre en pratique dès Laval. »

Une revanche à prendre

Au match aller, le VAFC s’était incliné sur la pelouse du Stade Lavallois alors que le club était en double supériorité numérique. Pour plusieurs joueurs de la formation valenciennoise estiment que cette défaite a été un tournant dans la saison du club. Depuis cette dernière rien ne va plus pour le club Nordiste. Ce match pourrait donc être la parfaite occasion pour les Rouge et Blanc de relever la tête de l’eau. Mais pour cela, il faudra absolument ressortir avec une victoire.

Si VA était amené à perdre lors de ce match, on peut être sûr que Valenciennes va continuer de tomber encore plus vers les dernières places du classement. Mais pour éviter ça, Nicolas Rabuel a une solution. « Un match, une mission. C’est match par match. C’est fini les projections sur une série de deux ou trois matches. », expliquait-il. « Il faut se concentrer sur l’instant présent. Il faut sortir de cette spirale, retrouver une bonne dynamique et après on ira voir plus loin. »

Clément Rossi

 

Un commentaire

Commenter
  1. La causerie même pas centrée sur la revanche à prendre ? Passer à autre chose ? Moi perso joueur, entraineur, dirigeant ou autre j’aurais directement démissionné à la fin du match aller, j’aurais été vivre en hermite et me serais caché de honte pour le restant de mes jours… En tant que supporter j’ai déjà profondément honte de supporter cette équipe mais alors joueur ou membre du club.. On pourrait 20 000 ans qu’on connaitrait jamais un scénario pareil, VA pour toujours dans le Guiness des records, la fédé de la loose et la honte du football mondial, par delà le temps et l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *