Le VAFC craque juste avant la trêve

VAFC
Franco Arland/Icon Sport

Pour son dernier match avant la trêve internationale, le VAFC s’est incliné un but à zéro sur la pelouse du Pau FC. Les hommes de Nicolas Rabuel auront donc deux semaines pour se préparer avant la réception de Sochaux, le premier octobre prochain. Découvrez notre débrief complet de cette rencontre de la 9ème journée de Ligue 2.

Une défaite méritée

Après l’expulsion de Mathieu Debuchy au retour des vestiaires, la défaite semble être logique pour VA. D’autant plus que le Pau FC a dominé le reste de la partie et aurait pu, à plusieurs reprises, alourdir le score. Gauthier Larsonneur a réussi à éviter le naufrage en n’encaissant qu’un seul but. Mais avant le carton rouge du capitaine des Rouges et Blancs, le VAFC a eu quelques opportunités pour mener au score. En première période notamment, Ugo Bonnet pensait marquer le premier but du match mais il a vu sa tête être sauvée par le portier palois sur sa ligne. Jusqu’à la fin de la rencontre, les Valenciennois ont tenté de revenir en score, en vain.

Le résumé du match 

Le joueur du match

Comme à son habitude, Gauthier Larsonneur a obtenu la meilleure note de son équipe après le déplacement à Pau (7). Le jeune gardien a permis à son équipe de n’encaisser qu’un seul but. Il a brillé de nombreuses fois devant les assauts palois. C’est le deuxième match d’affilée où le VAFC s’en remet, en partie, à lui.

Les notes des Valenciennois

La déclaration

« J’estime que sur les efforts à onze puis à dix contre onze, on méritait mieux. On dit toujours que, sur la saison, ça s’équilibre. Il y a des matches avec le contenu mais sans récompense, et d’autres où c’est l’inverse. On faisait un match dans la lignée de celui à Niort, solide, avec des occasions, mais ça se joue sur l’efficacité. En deuxième période, on ne concède rien sauf ce but sur un contre après un coup de pied arrêté en notre faveur. »

Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC

La statistique

1- Le VAFC ne s’est procuré qu’un seul corner dans ce match. Bien trop peu pour espérer inquiéter le portier du Pau FC.

Les statistiques du match

Le tweet du match

Clément ROSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *