Le VAFC compte sur ses leaders Guillaume et Cuffaut

Victorieux pour la première fois de la saison à Nancy (1-0), le VAFC a pu compter sur deux de ses joueurs d’expérience – Joffrey Cuffaut et Baptiste Guillaume – pour s’imposer. Deux joueurs qui doivent porter leur équipe, selon Olivier Guégan.

Guillaume, enfin décisif

Toujours en quête de recrues, le VAFC sait qu’il doit compter sur ses cadres pour espérer atteindre le top 5 promis par le président Zdziech. Parmi eux, se trouve Baptiste Guillaume, qui n’a toujours pas marqué mais a délivré une passe décisive sur la pelouse de Nancy. « Il a tout en magasin, comme on dit. A lui de reproduire la saison passée en termes de stats, même si je pense sincèrement qu’il peut aller encore plus loin et plus haut« , espère Olivier Guégan.

VAFC : Gaëtan Robail, seul au monde ?

Enfin décisif après quatre matches et des performances en dents de scie, Guillaume doit désormais enchaîner pour se montrer en véritable leader d’attaque, aux côtés d’un Gaëtan Robail bien trop esseulé dans l’ensemble. « Il ne faut pas se mettre de limites. Il nous a fait un gros match dans le domaine aérien, sur le jeu de fixation… Quand il est comme ça, il bonifie notre collectif, c’est une certitude« , continue le coach valenciennois.

Cuffaut, l’assurance défensive

De l’autre côté du terrain, l’ancien capitaine Joffrey Cuffaut garde les faveurs de Guégan, malgré la perte du brassard (ndlr : attribué à Laurent Dos Santos). « Joffrey est une valeur sûre de la division. Sa carrière parle pour lui… C’est un joueur d’équipe, de collectif. C’est un vrai relais pour moi, apprécie le technicien. Partout où il passe, il laisse vraiment une très belle image parce que c’est un garçon qui est droit, qui est un vrai leader. »

Le VAFC s’est rassuré à Nancy

Surtout, celui qui a été replacé en défense centrale continue sa progression et se mue comme un leader également sur le terrain aux côtés d’Emmanuel Ntim. « Je pense sincèrement qu’il a encore franchi un pallier par rapport à son nouveau poste, acquiesce Guégan. Cela lui ouvre d’autres perspectives. C’est un joueur important de notre équipe. » Et Valenciennes en aura bien besoin dans sa quête d’aller chercher les playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *