Le VAFC battu par un de ses ex

FEP / Icon Sport

Intéressant en début de rencontre puis dans un dernier quart d’heure complètement fou où les deux équipes semblaient avoir perdu toute notion tactique, le VAFC a payé cher le premier coup de pied arrêté de la partie mais s’est tout de même logiquement incliné sur la pelouse d’Auxerre (1-0).

Pellenard fait mal à son ancien club

Le temps de deux débuts de période intéressants, on a pu croire que le VAFC avait les armes pour décrocher un résultat positif à Auxerre. Mais très vite on comprenait pourquoi Auxerre joue la montée et Valenciennes le maintien. Sur le premier corner de la partie, Hein délivrait un caviar sur la tête de Pellenard qui, lancé, plaçait une tête surpuissante sous la barre de Chevalier (1-0, 8′). Les Auxerrois mettaient alors de plus en plus la main sur la rencontre mais manquaient de justesse dans le dernier tiers du terrain, à l’image d’une frappe de Sakhi totalement manquée (14′)

Globalement stérile pendant une grande partie de la rencontre, la domination auxerroise butait également sur un Lucas Chevalier de gala dans le premier quart d’heure du second acte. Le gardien prêté par le LOSC réalisait une belle parade face à une demi-volée de Perrin (53′) puis s’envolait pour sortir la frappe de Sinayoko qui partait sous la barre (63′) avant de stopper une tête de Jubal à bout portant sur le corner qui suivant (63′).

Le vent tournait alors quelque peu et la pression rattrapait l’arrière-garde icaunaise qui se montrait fébrile. Robail et Bonnet pensaient en profiter sur un débordement du premier qui débouchait sur un centre à ras-de-terre dans les six mètres pour le second dont la déviation passait juste à côté (76′). Capables de faire mal en contre, les Nordistes faisaient néanmoins preuve de trop déchet technique dans le dernier tiers pour espérer égaliser avec en exergue une frappe lointaine d’Ayité complètement manquée (79′).

Longtemps en vie grâce à un Chevalier de gala, le VAFC n’a pas pu profiter de l’état de grâce de son gardien pour revenir au score sur son temps fort et pourra nourrir des regrets de ce déplacement à l’Abbé-Deschamps, comme bien trop souvent cette saison.

Adrien ROCHER

AUXERRE – VAFC : 1-0 (1-0)

32e journée de Ligue 2 BKT

Stade Abbé Deschamps, Auxerre

Arbitre : M. Angoula

But : Pellenard (8′)

Avertissements : Sinayoko (59′) pour Auxerre ; Masson (51′), Debuchy (51′), Lecoeuche (88′) pour Valenciennes

AUXERRE : Léon – Arcus, Jubal, Coeff, Pellenard – Touré – Hein, Sakhi (Ndom, 83′), Autret (Trouillet, 60′), Perrin (Dugimont, 69′) – Sinayoko

Remplaçants : De Percin (g.), Georgen, Joly, Ndom, Ben Fredj, Perrin, Dugimont

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

VAFC : Chevalier – Debuchy, Ntim (Yatabaré, 86′), Cuffaut – Linguet, Kaba, Masson (Boutoutaou, 83′), Lecoeuche – Robail – Guillaume (Ayité, 73′), Bonnet

Remplaçants : Konaté (g.), Dos Santos, Abeid, Yatabaré, Diliberto, Ayité, Boutoutaou

Entraîneur : Christophe Delmotte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *