Le VAFC au presque parfait en octobre

VAFC
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Après un mois de septembre terminé sur la pointe des pieds, le VAFC a parfaitement réagi en signant un mois d’octobre de très bonne facture. En signant trois succès de suite en championnat, Nicolas Rabuel et ses hommes s’installent doucement mais sûrement en première partie de tableau.

Valenciennes domine le leader

Au retour de la trêve internationale et quelques jours après une défaite à Pau, le VAFC devait rebondir. Une mission loin d’être aisée, puisque VA recevait le FC Sochaux-Montbéliard, alors leader du championnat de Ligue 2 BKT. Au terme d’une rencontre animée entre deux équipes joueuses, les Nordistes sortaient vainqueur de l’affrontement au sommet. Plus de deux ans après son premier but en pro, Noah Diliberto a choisi le parfait moment pour inscrire son second but avec Valenciennes (2-1).

Le résumé de VAFC – Sochaux

VA chirurgical dans la capitale

Jamais deux sans trois pour Noah Diliberto ! Héros la semaine passée contre Sochaux, le milieu de terrain va récidiver sur la pelouse du Paris FC. Un but de la tête, suite à un excellent centre de Quentin Lecoeuche, puis plus rien. En supériorité numérique pour la dernière demi-heure de jeu, les hommes de Nicolas Rabuel vont gérer, non sans mal, la fin de match afin d’enchaîner un deuxième succès de suite. Gautier Larsonneur, auteur de quatre parades décisives, aura une nouvelle fois été l’un des grands artisans de cette victoire.

Le résumé de PFC – VAFC

Le VAFC continue son sans-faute

Six points sur six possibles, ce mois d’octobre est parti sur les chapeaux de roues, pourquoi ne pas continuer ? Face à un En Avant Guingamp malade, le VAFC va faire le travail tout au long de la rencontre pour valider un troisième succès d’affilée. Noah Diliberto, auteur des deux derniers buts valenciennois, s’illustrera cette fois à la passe pour le coup de canon de Joffrey Cuffaut sur coup-franc. Troisième but de la saison pour le défenseur central, qui offre à son équipe trois nouveaux points au classement.

Le résumé de VAFC – Guingamp

Le mal de l’altitude

Alors que les Nordistes avaient l’occasion de réaliser le Grand Chelem sur ce mois d’octobre, celui se terminera sur une fausse note. Avec un visage totalement différent, et une stérilité offensive plus vue depuis les premières rencontres de la saison, Valenciennes ne parviendra jamais à peser offensivement face à des Grenoblois eux aussi timides. Puni en fin de rencontre sur un coup de génie du jeune Tchapchet, VA voit sa belle série prendre fin au stade des Alpes.

Le résumé de Grenoble – VAFC

Retour à la maison gagnant

Pour se racheter de ce faux-pas face aux Isérois, les Rouge et Blanc vont profiter de leur entrée en lice en coupe de France pour se relancer. Le plein de confiance ne sera pas fait, puisque Valenciennes a dû batailler jusqu’au bout pour aller chercher sa qualification. Face au Red Star, pensionnaire de National 1, le but d’Aeron Zinga n’aura pas suffit pour éviter une séance de tirs au but. Un héros va se dégager au terme de cette séance : Hillel Konaté. Auteur de trois arrêts sur les quatre tirs audoniens, le gardien numéro 2 du VAFC offre la qualification aux siens pour finir ce mois d’octobre positivement.

Le résumé de VAFC – Red Star

Arthur Lasseron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *