Le VAFC arrache le nul à Rodez

Franco Arland/Icon Sport

Le VAFC s’est fait malmené tout le long de la rencontre par le Rodez Aveyron Football. Les Nordistes ont quand même réussi à rapporter un point et restent sixième du classement de Ligue 2 BKT

VA s’en sort bien

Au coup d’envoi, il était logique de penser que le VAFC allait dominer la rencontre. Néanmoins, c’est bien le RAF qui avait le monopole du ballon lors de la première période. Dès la dixième minute, les locaux se sont créés la première occasion du match. Dix minutes plus tard, c’est Larsonneur qui a sauvé les siens en repoussant la frappe de Corredor. À ce moment de la rencontre, les Ruthénois avaient 70 % de possession. Alors que les joueurs de VA n’ont toujours pas réussi à se créer la moindre situation dangereuse, Larsonneur a, encore une fois, dû se déployer devant Corredor (37′).

Malgré la domination de Rodez, les Nordistes ont cru ouvrir le score sur coup franc, une situation qui a été travaillée à l’entraînement. Malheureusement pour VA, le but a été refusé à cause d’une position de hors-jeu du numéro 39, Buatu (39′). Juste avant de rentrer aux vestiaires, le jeune Senaya a frappé sur l’équerre valenciennoise. VA a terminé la première mi-temps avec son but inviolé, ce qui est positif au vu de la période.

Une histoire de gardien

Au retour des vestiaires, ce sont encore les joueurs de Rodez qui ont dominé. Il a tout de même fallu attendre la 51ème minute pour que Corredor ouvre le score pour le RAF (1-0; 51′). L’un des tournants du match est arrivé un quart d’heure plus tard avec la rentrée de l’attaquant du VAFC, Ugo Bonnet. Autre évènement marquant de cette période : l’expulsion du capitaine aveyronnais, Boissier (70′). En supériorité numérique, VA a poussé pour égaliser. Et seulement 3 minutes après le carton rouge de Boissier, Noubissi a conclu une belle action menée par Bonnet (1-1; 73′).

Cette seconde période a également été marquée par les arrêts des deux portiers. C’est même Mpasi qui a sauvé les siens à la toute fin de la partie après une tête à bout portant de Bonnet. Les Valenciennois n’ont toujours pas réussi à s’imposer à Rodez. Néanmoins, VA rapporte un bon point dans le Nord et reste sixième au classement.

Clément ROSSI

Rodez – VAFC : 1-1 (0-0)

huitième journée de Ligue 2 BKT

Stade Paul-Lignon, Rodez

Arbitre : M. Lesage

Buts : Corredor (51′) pour Rodez ; Noubissi (73′) pour le VAFC

Expulsion : Boissier (70′)

Avertissements : Senaya (48′), Boissier (60′ et 70′), Corredor (81′) pour Rodez ; Debuchy (41′), Picouleau (93′) pour le VAFC

Rodez : Mpasi – Vandenabeele (Mouyokolo ; 87′), Raux-Yao, Senaya, Chougrani – Abdallah (Ouammou ; 80′), Boissier (c.), Rajot (Valerio ; 80′) – Danger, Corredor, Depres (Mendes ; 61′) 

Remplaçants : Cibois (g.), Ouammou, Mouyokolo, Valerio, Park, Mendes, Far

Entraîneur : Laurent Paylerade

VAFC : Larsonneur – Cuffaut, Debuchu (c.), Lecoeuche, Buatu – Berthomier (Nomel ; 87′), Masson (Diliberto ; 51′), Kaba – El Amri (Picouleau; 46′), Noubissi, Zinga (Bonnet ; 65′)

Remplaçants : Konate (g.), Rabuel, Diliberto, Picouleau, Viegbe, Bonnet, Nomel

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *