Le VAFC accroché par Dunkerque (N1)

Debuchy VAFC
Le 11 HDF

Face à une équipe dunkerquoise solide défensivement, et capable de piquer dans les trente derniers mètres, le VAFC n’a pas su trouver la faille et concède le match nul et vierge (0-0). Chaque équipe a eu ses phases de domination, même si VA a globalement été plus dangereux.

Péan fait le boulot

A l’image de la première rencontre de la journée, le rythme n’est pas très élevé en début de rencontre. Un premier frisson intervient au bout de huit minutes de jeu, avec le rush solitaire d’Aymen Boutoutaou qui élimine deux joueurs avant d’être bousculé à l’entrée de la surface, mais l’arbitre ne bronche pas (8′). Trois minutes plus tard, Boutoutaou encore lui envoie son coup-franc sur la tête de Cuffaut au premier poteau. Le ballon meurt sur la barre transversale de Sullivan Péan (11′). VA domine de plus en plus mais va buter sur un gardien dunkerquois solide. Floyd Ayité (28′) puis Ugo Bonnet (29′) voient leurs tentatives stoppées par Sullivan Péan, en grande forme. A la pause, les deux équipes sont toujours dos à dos, 0-0.

L’entame de la seconde période est différente. Les visiteurs se montrent plus tranchants et se procurent deux belles occasions en l’espace de deux minutes. La première par Mbemba, qui met à contribution Larsonneur sur un bon centre de Bardeli (57′). Puis la deuxième avec la tête de Keita sur corner, stoppée par le portier valenciennois (58′). Le match est plus équilibré, toujours dans un Stade du Hainaut bien silencieux. Le temps défile sans qu’aucune équipe ne mette en danger l’autre. La domination reste valenciennoise, mais le dernier geste manque. Le sort du match ne changera pas, les deux équipes sur ce triste match nul.

Arthur Lasseron

VAFC – USL DUNKERQUE : 0-0 (0-0)

Cinquième match de préparation

Samedi 23 juillet, 18 heures

Stade du Hainaut, Valenciennes. 800 spectateurs

Buts : /

Avertissements : Cuffaut (50′) pour Valenciennes ; Pierre (31′), Keita (37′), Bardeli (70′) pour Dunkerque

VAFC : Larsonneur – Linguet (c.), Cuffaut, Debuchy, Lecoeuche – Masson, Kaba – Ayité, Boutoutaou (Martin, 77′), Hamache – Bonnet

Remplaçants : Boudraa, Viegbe, Diakhaby, Martin, Molinère, Blancquart, Bouaoune, Haouari

Entraîneur : Nicolas Rabuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *