Le VAFC a-t-il trouvé son attaquant ?

Le Havre Thiaré VAFC
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Parmi les plus mauvaises attaques de Ligue 2, avec seulement 17 buts inscrits sur la phase aller, le VAFC aurait tâté le terrain pour attirer un attaquant du Havre, l’actuel leader du championnat. De quoi régler les problèmes offensifs du club nordiste ? 

Le VAFC intéressé par un joueur référencé de Ligue 2 ?

En chute libre depuis le mois de novembre, avec aucune victoire sur les sept dernières rencontres de Ligue 2, le VAFC glisse doucement mais surement au classement, pointant désormais à la onzième place après s’être invité dans le top 5 durant l’automne. Conscient des lacunes offensives de son équipe, après avoir un temps affirmé que la solution viendrait du travail, Nicolas Rabuel est désormais convaincu de la nécessité d’apporter du son neuf à son attaque. Et selon nos confrères de Paris Normandie, Jamal Thiaré ferait partie des pistes envisagées par la direction valenciennoise.

Cadre du HAC par le passé (110 matches), l’attaquant sénégalais n’a débuté que cinq petits matches de Ligue 2 cette saison pour 13 entrées en jeu. Et alors que le club doyen se renforce dans ce secteur de jeu, avec les arrivées de Samuel Grandsir et Nassim Chadli, Valenciennes aimerait bien en profiter pour s’offrir les services d’un joueur qui a déjà trouvé le chemin des filets à 24 reprises dans sa carrière dans l’antichambre du football français. Reste à savoir si le leader de Ligue 2 est bien disposé à céder son joueur, sachant que des clubs étrangers seraient également sur les rangs pour l’accueillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *