Le VAFC a son destin entre ses pieds

VAFC

Ce vendredi, le VAFC reçoit Grenoble et devra se servir de son match face au Havre pour faire aussi bien. Pour ça, les joueurs d’Ahmed Kantari pourront compter sur les supporteurs du club

Un enchaînement complexe

Lundi dernier, le VAFC est allé s’imposer sur la pelouse du Havre et a rapporté trois points précieux dans la course au maintien. En revanche, les hommes d’Ahmed Kantari ont à peine eu le temps de célébrer leur victoire. En effet, VA enchaîne directement ce vendredi avec la réception de Grenoble. « La récupération était vraiment le mot d’ordre des derniers jours », affirmait Joffrey Cuffaut. « On a optimisé le temps parce que toutes les heures comptent dans ce genre de cas de figure. » Mais cette situation peut néanmoins avoir des côtés positifs. « On a le mérite de rester dans le bain », poursuivait le défenseur.

De plus, l’adversaire des Rouge et Blanc ne va pas se laisser faire. « C’est une équipe qui a longtemps été dans le top 8 et qui l’est encore », analysait le capitaine actuel de Valenciennes. En effet, Grenoble occupe la huitième place du classement avec 51 points. Au match aller, l’équipe de Nicolas Rabuel s’était d’ailleurs incliné un but à zéro au stade des Alpes. Ça ne va donc pas être un match facile pour le VAFC qui ne se priverait pas de trois points supplémentaires vendredi soir.

Une ambiance de folie à prévoir

Le club l’a officiellement annoncé sur ses différents réseaux sociaux, le match se jouera à guichets fermés. Il est d’ailleurs fortement recommandé de venir en avance au Hainaut cette fois-ci. Cette bonne nouvelle semble avec avoir fait chaud au coeur des joueurs. « Je suis satisfait mais pas surpris du tout. Comme je le dis tous les jours, les supporters aiment leur club à Valenciennes », affirmait Ahmed Kantari. « Ils l’ont prouvé au départ du bus dimanche, ça a vraiment touché les joueurs et le staff. »

Cette ambiance risque donc d’être un réel atout pour VA. « On a eu un comportement bienveillant de leur part. Les joueurs ont filmé depuis le bus la haie de fumigènes ! C’était vraiment une charge mentale positive dans la tête des joueurs », continuait le coach. « Ils se sont sentis soutenus et aimés, ce qui est énorme pour eux. Je suis persuadé que ça a contribué à notre match au Havre lundi. » Il faudra donc s’attendre à un match engagé car on peut imaginer qu’aucune des deux équipes ne souhaitent se faire humilier devant autant de monde.

Clément Rossi

VAFC – Grenoble

Samedi 26 mai, 20 heures 45

37e journée de Ligue 2

Stade du Hainaut, Valenciennes

Arbitre : M. Angoula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *