Le Stade Bollaert-Delelis « va devenir le stade des Hauts-de-France »

Bollaert Delelis RC Lens
Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Alors que le seizième de finale de coupe de France entre le Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1, et le PSG devrait se jouer dans un stade Bollaert-Delelis à guichets fermés lundi soir, Franck Haise a tenu à se féliciter de l’engouement autour de la rencontre et a apporté son soutien au club régional. Entretien.

Franck, quel regard portez-vous sur le seizième de coupe de France que Pays de Cassel va disputer à Bollaert face au PSG ?

C’est exceptionnel ! D’abord, la coupe de France sert à ce que les clubs amateurs puissent vivre des aventures exceptionnelles. Pour le coup, Pays-de-Cassel qui est une équipe de la région va jouer contre la plus grosse équipe du championnat de France depuis plus d’une décennie, il n’y a que la coupe qui peut permettre ça ! Notre stade va devenir le stade de Cassel mais aussi le stade des Hauts-de-France ce week-end. C’est quelque chose de magnifique.

Etes-vous surpris par l’engouement autour de ce match avec un guichets fermés pour une équipe de Régional 1 ? 

C’est vraiment magnifique. L’engouement est exceptionnel et c’est pour ça que pour tous les gens du club de Cassel, que ce soit les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, le staff, et les quelques dizaines ou centaines de personnes qui viennent habituellement les voir, ça va forcément rester gravé dans leurs mémoires, qu’importe l’issue de la soirée. C’est aussi ce qui fait la beauté de ce sport qu’est le football, qui est l’un des seuls à pouvoir amener ce genre d’affiche.

Comptez-vous venir voir ce match ?

Oui, je serai là pour encourager le club régional.

Les pensez-vous capable de réaliser l’exploit ?

Dans le football, il y a toujours une chance ! Parfois, elle est importante, parfois elle est infime. Mais même infime, elle existe.

Propos recueillis par Clément ROSSI avec Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *