Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le SM Caen annonce un plan social, 20 emplois menacés

    Romain Pechon5 juin 2025
    SM Caen
    Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

    Dans la foulée d’une première année catastrophique en Ligue 2, le SM Caen doit faire face à la réalité économique d’un club qui évoluera en National la saison prochaine. Et malgré un propriétaire disposant d’importants moyens financiers, le club normand va devoir très sévèrement se serrer la ceinture. Explications.

    La famille Mbappé s’attaque au train de vie du SM Caen

    Si Caen a déjà lancé son recrutement estival en offrant trois recrues à Maxime d’Ornano, son nouvel entraîneur, l’heure est tout de même aux économies à grandes échelles pour la récente lanterne rouge de Ligue 2. Outre la nécessité de se séparer des joueurs disposant d’un gros salaire, la famille Mbappé compte également réduire le personnel employé par le club. Selon Ouest-France, un plan social est même d’actualité avec la volonté de supprimer au moins 20 postes pour motif économique.

    Présenté en conseil social et économique (CSE), les contours de ce plan social doivent encore être finalisés. Ce choix résulte d’une volonté de réduire drastiquement le budget de fonctionnement du club, qui était de 15 millions d’euros la saison dernière et qui devrait osciller entre 8 et 10 millions d’euros l’an prochain. En attendant, Malherbe a obtenu le feu vert de la DNCG, qui n’a pris aucune mesure restrictive à son encontre.

    Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Demba Ba USL Dunkerque
    « Il faudra payer », Demba Ba (USL Dunkerque) inflexible avec Nantes au sujet de Luis Castro
    Ligue 1 Luis Castro
    Ligue 1 : le FC Nantes revient à la charge pour Luis Castro (USL Dunkerque)
    National logo illustration
    DNCG : masse salariale encadrée pour un club de National
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !