Le Sénégal de Formose Mendy qualifié !

Formose Mendy Sénégal Amiens SC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Opposé à l’Équateur, le Sénégal a décroché son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Même s’il n’est pas rentré, Formose Mendy a pu observer la prestation de ses coéquipiers et un renversement de situation dingue.

Formose Mendy n’a pas joué, mais a gagné

Si le défenseur de l’Amiens SC n’a encore disputé aucune minute avec son pays, ce n’est pas pour autant qu’il se porte mal. Bien au contraire. Contre l’Équateur, les Sénégalais ont fait preuve d’une certaine aisance en attaque. C’est d’abord un penalty obtenu par Ismaïla Sarr qui permet aux Lions d’ouvrir le score, juste avant le retour aux vestiaires (44′, 0-1). Quelques temps après la reprise, les Équatoriens égalisent par Caicedo (68′, 1-1). C’est à partir de ce moment-là que la partie s’emballe avec une réaction d’orgueil du Sénégal sur coup-franc. Au centre, Gana Gueye trouve Kalidou Koulibaly qui s’élève plus haut que tout le monde (70′, 1-2). Ainsi, il délivre les siens et permet d’arracher la qualification.

Probablement l’Angleterre en huitièmes

Après le succès des Pays-Bas contre le Qatar (2-0), les Lions de la Teranga sont donc officiellement deuxièmes du groupe A. Ainsi, ils sont sûrs d’affronter le premier du groupe B. Si le verdict est attendu ce soir, il est fort probable que les Anglais soient le prochain adversaire d’Ismaïla Sarr et des siens. Réponse ce soir à 20 heures.

Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *