Le RC Lens veut éviter le coup de chaud

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Après une préparation parfois intéressante, parfois étincelante, le RC Lens va enfin pouvoir regoûter aux charmes de la compétition avec la réception du Stade Brestois, ce dimanche. Découvrez l’essentiel des infos à connaître à quelques heures de ce match comptant pour la deuxième journée de Ligue 1.

Le RC Lens pour confirmer

Victorieux face à Brest la semaine dernière dans un match totalement maîtrisé malgré une frayeur de fin de partie, le RC Lens se rend désormais à Ajaccio pour signer un deuxième succès de rang et prendre un départ parfait en cet exercice 2022-2023 de Ligue 1. Très sûrs de leurs forces, les Sang et Or devront néanmoins se méfier d’un promu aux dents longues qui va tout faire pour réussir ses débuts à domicile dans un stade à guichets fermés.

La présentation de la rencontre

Le RC Lens sans trois joueurs, deux retours à Ajaccio

Pour se rendre en Corse, le RC Lens compte sur le même groupe que celui qui s’est imposé face à Brest en ouverture de la saison. Ainsi, Wuilker Fariñez, Adam Buksa – encore blessés – et Gaël Kakuta en phase de reprise ne sont pas à Ajaccio ce dimanche. Le promu quant à lui voit deux retours en ceux de Barreto et Mayembo tandis qu’Alhadur et N’Diaye sont de nouveau absents. Exclu face à Lyon la semaine passée, Romain Hamouma est suspendu.

Les compositions probables

Franck Haise : « Que nos envies soient multiples »

« Ils ont un bloc organisé mais c’est le cas de toutes les équipes. Ils ont cherché à défendre en avançant, ne se sont pas mis devant leur seize mètres, savent être agressifs et organisés. Je ne sais pas quel type de match il y aura, ce sera peut-être différent, mais lorsque les deux équipes étaient à onze contre onze, ce n’était pas une équipe qui attendait pour subir. Ce qui compte c’est que l’on ait toujours envie d’animer, que nos envies soient multiples comme depuis deux ans. Il va faire une trentaine de degrés mais on a connu ça pendant notre semaine de stage à Rodez et sur le retour avant de préparer le match de l’Inter. On a connu des températures plus élevées pendant une dizaine de jours, cette semaine on s’est entraîné avec des chaleurs. Ce n’est pas qu’on est habitué mais cet été est très chaud dans toute la France et ça nous a permis de prendre quelques repères. »

L’entretien avec Franck Haise avant le déplacement à Ajaccio

Ajaccio avance avec prudence

« C’est une équipe qui m’a fortement impressionné. On a pu les voir en direct face à Brest et c’est une équipe très athlétique, très bonne techniquement et qui a un projet de jeu bien huilé. Quand j’ai vu le match de Brest, même s’ils sont revenus contre le cours du jeu et que ça a fait douter Lens, la seule faiblesse qu’ils ont pu afficher, c’est ce doute. Avant ça, ils ont largement dominé les débats et l’addition aurait pu être plus lourde. »

Les propos d’Olivier Pantaloni avant Ajaccio – RC Lens

Le chiffre : 11

Le RC Lens et les promus, voilà une grande histoire d’amour ces dernières années. Les Artésiens restent sur une série de onze maches sans défaite face à des équipes ayant connu la promotion lors de l’exercice précédant, dont dix victoires. Le dernier revers date de janvier 2019, sur la pelouse du Red Star (0-1).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires