Le RC Lens va compter sur Wuilker Fariñez

Farinez RC Lens
RC Lens

Face à l’ESTAC, Wuilker Fariñez va faire sa première apparition de la saison 2021/2022 dans les buts du RC Lens en bénéficiant de l’absence de l’habituel numéro 1, Jean-Louis Leca.

Première cette saison

Jean-Louis Leca suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Wuilker Fariñez sera dans les buts lensois pour la réception de Troyes. Six mois après son dernier match officiel sous le maillot artésien (ndlr : face à Paris le 1er mai), l’international vénézuélien aura la lourde tâche de remplacer un leader sur le terrain. « Le leadership on l’a plus ou moins naturellement, mais je ne vais pas demander à Wuilker Fariñez de faire du Jean-Louis Leca, nuance Franck Haise. Je vais lui demander de faire du Wuilker Fariñez et ce sera déjà très bien. »

Néanmoins, rien ne va vraiment changer pour le RC Lens malgré l’absence de son titulaire. « C’est un très bon gardien, il nous le montre tous les jours à l’entraînement, affirme Cheick Doucouré. J’ai confiance en lui, je sais qu’il va faire un gros match. C’est quelqu’un de simple, qui ne se prend pas la tête et travaille beaucoup. Ca va le faire. » Titulaire pour la première fois dans un Bollaert plein, le numéro 1 de la sélection vénézuélienne devrait avoir beaucoup de travail face à l’ESTAC et aura l’occasion de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *