Dans le cadre du troisième rendez-vous de sa préparation estivale, le RC Lens affrontait le FC Sochaux-Montbéliard à Divonne-les-Bains. Une sortie bien plus maîtrisée que les deux premières pour les hommes de Franck Haise, victorieux du FCSM (3-0) et durant laquelle un jeune homme a encore brillé de mille feux.
Insaisissable Ayanda Shishuba
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le RC Lens entame sa rencontre sur les chapeaux de roues. Sur un centre bien senti adressé par Adrien Thomasson, Morgan Guilavogui reprenait le ballon. Mais le cuir revanit sur Ayanda Shishuba, qui ouvrait la marque pour le RC Lens (1-0, 6′). Décidéement intenable, la révélation de ce début de pré-saison continuait de mettre en grande difficulté l’arrière-garde sochalienne. Sur un service de David Pereira da Costa, le jeune Belge provoquait et éliminait son adversaire, avant d’ajuster parfaitement le portier du FCSM (2-0, 18′).
Dans tous les bons coups, l’attaquant de 18 ans était encore impliqué sur le troisième but lensois. Trouvé par Morgan Guilavogui au terme d’un mouvement collectif rondement mené, Ayanda Shishuba servait Adrien Thomasson qui trouvait le chemin des filets (3-0, 35′). Rarement inquiétés, les Sang et Or rentraient aux vestiaires avec le plein de confiance face à de jeunes Sochaliens volontaires mais dépassés.
Principal agitateur de la première période, Ayanda Shishuba cédait sa place à Nolan Bonte tandis que David Pereira da Costa, passeur décisif sur le second but, se voyait lui remplacé par Ismaëlo Ganiou. Davantage en gestion durant les quarante-cinq dernières minutes, les hommes de Franck Haise scellaient leur premier succès de la préparation après les matches nuls face à Dunkerque (4-4) et Amiens (2-2). Une victoire pleine d’autorité avant le second rendez-vous de la journée, ce samedi à 16 heures, face à Dijon.
Crédits photo : RC Lens
RC LENS – SOCHAUX : 3-0
Match de préparation
Divonne-les-Bains
Buts : Shishuba (6′, 18′), Thomasson (35′) pour Lens ;
RC LENS : Leca – Le Cardinal, Haïdara (c), Sylla – Cortes, Abdul Samed, El Aynaoui, Pereira da Costa – Thomasson, Sishuba – Guilavogui
Entrés en jeu : Nolan Bonte, Ismaëlo Ganiou
Entraîneur : Franck Haise
SOCHAUX : Dosso – Galves, Makosso, Gomis, Pezard – Viltard (cap), Pereira Sa – Dossou, Faraj, Daho – Filet.
Entraîneur : Oswald Tanchot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.