Le RC Lens sur une nouvelle promesse belge ?

Ken Nkuba RC Lens mercato
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

À la suite du recrutement de Julien Le Cardinal, le mercato du RC Lens était prématurément lancé, sous la forme d’un joker médical. L’objectif était de remplacer Jimmy Cabot, blessé de longue durée. Pourtant, les Lensois ont déjà des idées pour cet hiver. Dans le sillage de Loïs Openda, un jeune joueur belge serait pisté. La concurrence est rude pour les Sang et Or.

Ken Nkuba, un ailier droit d’avenir

Dès le 1er janvier, le board lensois pourrait se ruer sur ce jeune international espoir belge. Évoluant au Sporting Club Charleroi, son début de saison avec les Carolos a été tonitruant. Il compte pas moins d’un but et de quatre passes décisives. Dès l’été dernier, celui-ci avait été supervisé par le LOSC, sans résultats. Selon La Voix du Nord, Ken Nkuba, 20 ans, est pleinement une piste envisagé par le RC Lens pour ce mercato d’hiver. Estimé à 3,5 millions d’euros sur Transfermarkt, sa valeur pourrait être bien plus élevée. Son profil offensif intéresserait Franck Haise, alors que le secteur droit semble déjà bien loti.

Le sélectionneur des Diables Rouges, Roberto Martinez, n’avait pas tari d’éloges concernant le jeune ailier droit. « Je pense que Ken possède un profil très spécifique. On a beaucoup apprécié ses progrès lors des douze derniers mois. Depuis l’arrivée du nouveau coach à Charleroi, il doit s’adapter à ce nouveau rôle d’ailier et certains joueurs offensifs n’en sont pas capables. Mais je trouve Ken fantastique dans sa gestion des tâches défensives. Mais aussi des grands espaces. Il a été une belle trouvaille pour les U21 et je pense qu’il a un grand avenir avec les Diables Rouges », confiait-il à la RTBF.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *