Alors que les départs de cadres comme Facundo Medina ou Kevin Danso restent ouverts, le RC Lens prépare ses arrières. Les Sang & Or visent un jeune défenseur du HAC, déjà valeur sûre Ligue 2. Mais ils ne sont pas seuls sur le dossier.
Il a fait ses preuves à 21 ans
À l’instar des recrutements de Julien Le Cardinal (automne 2022, Paris FC) ou de Deiver Machado et Wesley Saïd (été 2021, Toulouse FC), le RC Lens a le nez fin lorsqu’il s’agit de faire ses emplettes à l’échelon inférieur. La formation artésienne et a activé une nouvelle piste selon les informations de Paris-Normandie.
Arouna Sanganté, récent champion de Ligue 2 avec Le Havre à 21 ans, serait dans le viseur du RC Lens selon le quotidien régional. Artisan majeur du titre de champion du HAC et membre indiscutable de la charnière qui aura fini la saison avec le meilleur bilan défensif de Ligue 2 (19 buts encaissés en 38 matchs), le jeune défenseur central est courtisé. Le FC Lorient est également venu aux renseignements. De la concurrence sur un dossier loin d’être ficelé, puisque Arouna Sanganté pourrait même assurer une certaine forme de continuité en restant au HAC. Le club normand lui aurait d’ailleurs offert une prolongation de contrat, probablement assortie d’une revalorisation salariale, selon les mêmes informations de Paris-Normandie. Arouna Sanganté devrait bien découvrir la Ligue 1 dans quelques semaines. Au Havre, à Lens ou ailleurs.
Enzo PAILOT
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.