Le RC Lens sur la piste d’un mondialiste ?

RC Lens
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Après Julien Le Cardinal, recruté en tant que joker suite à la grave blessure de Jimmy Cabot, le RC Lens pourrait continuer à se montrer actif dès l’ouverture du mercato d’hiver dans l’optique de renforcer sa défense. Selon nos confrères de lagazzettaexpress, le club artésien aurait même un intérêt prononcé pour un joueur qui vient de disputer la coupe du monde. Explications. 

Le RC Lens en quête d’une rotation dans l’axe

Longtemps en réflexion suite au départ tardif de Christopher Wooh et la blessure à la clavicule de Jonathan Gradit, le RC Lens avait finalement décidé de repousser à plus tard le recrutement d’un défenseur central. Avec la prochaine ouverture du mercato d’hiver, dès le 1er janvier prochain, le dossier devrait revenir sur la table, quand bien même Massadio Haïdara a fait mieux que de simplement dépanner durant son interim automnal. Et pour apporter une rotation supplémentaire derrière le solide trio Gradit-Danso-Medina, le dauphin du PSG aurait jeté son dévolu sur Félix Torres (25 ans) selon nos confrères de lagazzetaexpress.

Membre de sa sélection (20 matches), le défenseur équatorien a disputé l’intégralité des trois matches de poule face au Qatar, les Pays-Bas et le Sénégal. Le tout en faisant plutôt bonne impression, affichant notamment une bonne lecture du jeu et une vraie qualité d’interception au-delà de sa passe décisive face aux Champions d’Afrique. Appartenant au club mexicain du Santos Laguna, Felix Torres avait été recruté pour près de deux millions d’euros en juillet 2019. Depuis, il est devenu un titulaire du club de Torréon avec lequel il a disputé 99 matches ces trois dernières années.

Reste à savoir si la cellule de recrutement du RC Lens, désormais placée sous la férule de Grégory Thil, ira au bout sur ce dossier qui pourrait également représenter une solution d’avenir pour le RC Lens qui recevra sans doute des offres pour certains de ses actuels titulaires au poste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *