Le RC Lens s’offre un beau premier succès

Banza RC Lens
NorbertScanella/PanoramiC/Imago

Après deux matches nuls à Rennes et contre Saint-Etienne, le RC Lens s’est offert une première victoire de référence en allant s’imposer sur le terrain de l’AS Monaco (0-2), samedi soir. Débrief complet de ce match comptant pour la 3ème journée de Ligue 1.

L’incidence du résultat :

Mine de rien, le RC Lens apparaît au pied du podium après son succès sur le Rocher. A l’instar d’Angers, Clermont, Rennes et le PSG, les Artésiens n’ont toujours pas perdu le moindre match cette saison. Une grande première en Ligue 1 après trois journées depuis dix-sept ans et le début de la saison 2004/2005. A Monaco, les hommes de Franck Haise ont également su garder leur cage inviolée en dépit d’une infériorité numérique durant une trentaine de minutes. Preuve de l’esprit de corps et de la solidarité qui animent cette équipe. Des vertus qui avaient permis à Jean-Louis Leca et les siens de terminer à une très belle septième place la saison dernière.

[J3] AS Monaco – RC Lens : les tops et flops

Le joueur du match :

On a frôlé une nouvelle masterclass de Jonathan Clauss. Toujours dans son couloir droit, le Français de 28 ans n’a cessé de dynamiser le jeu par ses appels dans le dos et ses centres, souvent dangereux. Avec 80% de passes réussies, mais surtout avec quatre dégagements et trois interceptions, la performance du numéro 11 est particulièrement à souligner, même si l’équipe en général a réalisé un match solide.

[J3] AS Monaco – RC Lens : les notes du match

La déclaration :

« C’est une belle victoire. On sait la difficulté de s’imposer à Monaco. On l’avait fait l’année dernière avec un scénario assez favorable. Aujourd’hui, c’était beaucoup plus difficile, il a fallu être très bon pendant 96 minutes. Très bon défensivement, très bon dans la mise sous pression de l’adversaire. Tous les joueurs ont fait un très gros match. »

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

Franck Haise (RC Lens) : « C’est une belle victoire ! »

La statistique :

2 – A Monaco, le RC Lens a fait preuve d’un réalisme glaçant. Avec seulement 19% de possession en seconde période, les Lensois ont tout de même réussi à tirs deux fois au but pour autant de tentatives cadrées et de buts inscrits.

[J3] AS Monaco – RC Lens : les chiffres du match

Le tweet du match :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *