Le RC Lens se méfie du piège

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Reparti très fort en 2023 avec un succès de grande classe contre le Paris Saint-Germain, le RC Lens va devoir s’apprêter à un défi bien différent mais tout aussi difficile, celui d’affronter une équipe de National 3, chez elle, dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France.

A ne pas sous-estimer

Sur le papier, tout laisse croire à une qualification tranquille pour le RC Lens. L’actuel deuxième de la Ligue 1 et tombeur du PSG (3-1) dimanche chez le dixième d’une poule de National 3, la marge semble être bien trop importante. Oui mais voilà, Linas-Montlhéry est habitué aux exploits en Coupe de France. « Chaque match de coupe est difficile. Il y a la référence de Poitiers où on avait gagné 1-0 dans un match pas facile sur un terrain injouable. On sait que ce sera difficile. Ils ont réalisé un parcours exceptionnel l’an passé en battant Angers (3-0), en jouant des Ligue 2, rappelle Franck Haise. Ils ont éliminé une équipe de National cette année. On a vu trois de leurs matches, en vidéo ou en direct. On sait qu’ils ont de la qualité. »

D’autant qu’après la performance majuscule réalisé il y a quelques jours, un risque majeur se présente au devant des Sang et Or : le relâchement. « La décompression existe toujours, quelque soit le niveau. A partir du moment où vous êtes trop sûrs de vous, il y a toujours ce risuqe. Il faut avoir beaucoup de confiance parce qu’on sait ce que l’on fait depuis de nombreux mois mais en même temps se remettre en question à chaque match, continue le coach artésien. C’est très bien ce que l’on a fait, félicitations, mais maintenant c’est derrière et ce qui compte, c’est le prochain match. Il y a toujours un risque mais j’ai une équipe de compétiteurs et on va faire en sorte de passer ce tour parce que c’est ce qui compte en coupe. »

Et pour assouvir l’ambition de « gagner chaque match de coupe de France », le RC Lens devra réaliser un match tout aussi intéressant que dimanche dernier, histoire de ne pas être une nouvelle victime de franciliens aux dents longues.

A.R. avec E.P.

LINAS-MONTLHERY – RC LENS

32ème de finale de Coupe de France

Samedi 7 janvier 2023, 15h30

Stade Robert Bobin, Bondoufle

Arbitre : M. Lesage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *