Après avoir arraché le match nul sur la première rencontre de la double confrontation face au Havre (2-2), le RC Lens n’a pu faire mieux que le même score que sur le premier match (2-2) dans la deuxième rencontre de 60 minutes de la double confrontation au Stade Gérard Houllier du Touquet ce samedi 17 juillet. Les Havrais ont, comme leur homologue lensois sur le premier match, arraché le nul dans les derniers instants.
Deux nuls sur le même score
Après avoir arraché le nul dans les derniers instants du match lors de la première confrontation plus tôt dans la journée, c’est les Havrais qui ont fait de même lors de la deuxième rencontre. A la toute dernière minute, Abdelli est venu tromper Farinez après un très bon centre de Gomes (2-2). Le Sangs et Or avaient commencé le match le même envie que lors de la première confrontation, malheureusement sans la même finalité. Yahia Fofana a dû sortir un double arrêt pour éviter que Saïd, sur une reprise de volée, puis Camara n’ouvre la marque (4′). Contrairement au premier match, principalement maitrisé techniquement par les Lensois, le début de rencontre du deuxième match est plus équilibré. Sur un joli centre de Quentin Cornette, Thiaré vient ouvrir le score de la tête (0-1,12′). Les Havrais auraient même pu faire le break dans les instants qui suivent sur une frappe enroulée d’Alioui, mais bien détournée par Farinez, la doublure de Leca (13′).
Le RC Lens débute par un nul face au Havre
Bousculés par les Havrais, les Artésiens ont réussi à remettre le pied sur le ballon sur la suite de la première mi-temps et se sont retrouvés plus entreprenants et plus dangereux. Tout d’abord avec Ganago qui, servi au point de penalty, manque de lucidité pour pousser le cuir au fond des filets (17′), puis avec Oudjani. Lancé en profondeur, l’algérien a dribblé Koné pour marquer le but de l’égalisation dans le but vide (1-1,22′). Quelques minutes plus tard, Ganago y est allé de son numéro de soliste. Après s’être amusé avec la défense havraise côté gauche, sa frappe puissant s’est logée dans les gants de Koné (29′). Pour la quatrième mi-temps de cette double confrontation, les métabolismes ont commencé à faiblir et cela s’est vu dans le jeu. Les Lensois ont eu tendance à faire partir leurs attaquants, derrière la défense havraise, alors qu’il s’essayer plutôt dans les attaques placées depuis le début de la rencontre.
Double confrontation au programme pour le RC Lens
Résultat, une deuxième mi-temps du deuxième match moins emballante que les autres, avec un manque de lucidité des joueurs. La preuve à la 36 minute, Ganago, seul au point de penalty, manque totalement sa tentative de la tête. Puis ce sont les Havrais qui auraient pu passer devant à la marque. Ylan Gomes, seul devant le but tombe face un Farinez exemplaire qui détourne sa frappe d’un arrêt exceptionnel (44′). En fin de rencontre, les hommes de Frank Haise commençaient à repartir de l’avant. Servi en retrait au point de penalty, Ganago a vu sa frappe détournée en corner par un Meddah bien positionné. Monopolisant tout les attaques lensoises, ce même Ganago s’est offert luxe d’inscrire un but d’une frappe croisé pour son retour (2-1, 50′). Absent depuis le début de la préparation, le but de Ganago n’aura donc pas suffit aux Lensois de s’imposer pour le deuxième match.
RC Lens (L1) – Le Havre (L2) : 2-2 (1-1)
Stade Gérard Houllier, troisième match de préparation
Deuxième match de 60 minutes, double confrontation
Buts : Oudjani (17′) et Ganago (50′) pour Lens, Thiaré (11′) et Abdelli (60′) pour Le Havre
RC Lens : Fariñez – Varane, Gradit, Kembo – Cissé, Camara, Cahuzac, Pereira Da Costa, Oudjani – Saïd, Ganago.
Entraîneur : Franck Haise
Le Havre : Fofana – Baldé, Sangante, Gibaud, Wahib – Lekhal, Ba, Bonnet – Cornette, Thiaré, Alioui
Entraîneur : Paul Le Guen