Le RC Lens s’affirme encore un peu plus

RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Dominateur pendant la quasi-intégralité du match, le RC Lens a d’abord buté sur un très bon Lopes avant de parvenir à faire logiquement la différence en fin de rencontre pour l’emporter avec la manière. Débrief en cinq points de cette rencontre comptant pour la neuvième journée de Ligue 1.

L’incidence du résultat :

Un match plein et maîtrisé aussi bien offensivement que défensivement, un cinquième succès en cinq matches disputés à Bollaert et un concurrent direct mis à huit points après seulement neuf journées… voilà le bilan d’une soirée presque parfaite pour le RC Lens. Totalement en contrôle du tempo du match et avec plusieurs occasions au compteur, les Lensois ont d’abord cru devoir faire face à un match nul frustrant avant de parvenir à faire la différence sur un coup de pied arrêté amenant un pénalty transformé par Sotoca. Une juste récompense pour une équipe qui n’a eu de cesse d’aller de l’avant et qui continue son bonhomme de chemin parmi les meilleures équipes de la Ligue 1, comptant toujours quatre points d’avance sur Monaco, cinquième et premier poursuivant.

Le résumé de la rencontre

Le joueur du match : Kevin Danso

Défensivement, le patron, c’est lui. Le géant autrichien n’aura rien laissé passer ce soir. Lacazette, Toko Ekambi, Cherki ou encore Tetê se sont heurtés à un véritable mur. Kevin Danso n’aura perdu qu’un seul duel ce soir contre l’OL. Il aurait même pu débloquer la situation avant le penalty de Sotoca, puisque sur corner, il s’est élevé à deux reprises au-dessus de tout le monde, sans trouver le cadre malheureusement.

Les notes des Lensois face à Lyon

La déclaration : 

« En prenant en compte les huit derniers matches de la saison dernière, on est à 17 matches sans défaite. C’est une satisfaction de ne pas perdre et surtout d’en gagner plus que de faire des matches nuls. C’est une satisfaction comme c’est une satisfaction d’enchainer trois matches sans encaisser de but. Cela veut dire qu’on continue de progresser, c’est important. On est solide, il y a de la confiance mais en même temps cela ne nous empêche pas de mettre beaucoup d’engagement, de détermination et d’intensité dans notre jeu. Parfois, ça peut être le cas quand la confiance est là. »

Franck Haise, entraîneur du RC Lens

La statistique : 0

Face à l’Olympique Lyonnais, le RC Lens a été auteur de deux très belles statistiques. Pour la septième fois de la saison, les joueurs de Franck Haise sont rentrés aux vestiares à la pause sans encaisser de buts. Dans ce domaine, seuls Rennes et Paris (huit fois) font mieux ! Ils ont également signé un troisième « clean sheet » de rang, après ceux face à Troyes (1-0) et Nantes (0-0) – le quatrième de la saison – ce qui s’avère être une première depuis plus de dix ans.

Le tweet du match #RCLOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *