Le RC Lens retrouve Bollaert… et la victoire ?

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Après une intense période ponctuée de cinq rencontres sans la moindre victoire en championnat, le RC Lens fait son retour à domicile dans un rythme plus classique et avec l’ambition de regoûter à la victoire contre Nantes. Présentation de cette vingt-quatrième journée de Ligue 1.

Enfin à la maison

Dix-huit jours après la défaite contre Nice, le RC Lens retrouve son antre de Bollaert. Enfin. « C’est mon endroit préféré où jouer, lance Kevin Danso. Les supporters et l’atmosphère nous donnent ce petit plus. On a gagné dix matches à domicile, c’est une forteresse. On se sent bien ici, tous ceux qui viennent ici devraient être inquiets parce qu’on est à 100%, les fans sont derrière nous. On a montré un beau visage à Bollaert et on va tenter de reproduire ça dimanche. »

Surtout, cela intervient après une véritable semaine de travail, loin des enchaînements des dernières rencontres. « C’était bien de se régénérer, de couper quarante-huit heures. Ca m’a fait du bien, avoue Franck Haise. On a pu avoir une semaine de travail avec trois bonnes séances terrain et c’était bien de pouvoir retravailler en collectif, tous ensemble. Le dernier point positif, c’est de retrouver Bollaert, dimanche. »

Nantes, loin d’être facile

Et tant pis si la série actuelle n’est pas positive, les Artésiens veulent aller de l’avant. « Chaque année, chaque club a une période plus difficile. On l’a eu l’an passé, on est dedans actuellement et ce qui compte c’est ce que je vois de mon équipe pendant les matches, continue Haise. Je suis confiant. Au vu de la semaine d’entraînement, je sais qu’on va réenclencher. Est-ce que ça sera dimanche ? Je le souhaite, mais on aura un adversaire qui laisse peu de place, est très solide et évidemment qu’on va devoir être fort dans les zones qui font mal. »

Néanmoins, l’adversité sera importante contre des Nantais qui viennent de tenir la Juventus en échec. « Faire ce qu’ils ont fait à la Juve, après un début de match qui a été très fort, engagé, avec beaucoup de pression de la Juve et avec un but exceptionnel… Ils sont restés dans leur projet, très solides, organisés, avec beaucoup d’efforts, analyse l’entraîneur artésien. Je comprends pourquoi ils encaissent si peu de buts, en plus de la qualité des joueurs. Ils ont beaucoup de profondeur de banc, et je pense qu’il y aura assez de fraîcheur par rapport à celle qui a joué à Turin. Il ne faut pas se dire qu’ils seront fatigués. » Au risque de connaître une nouvelle déconvenue.

A.R.

RC LENS – NANTES

24ème journée de Ligue 1

Dimanche 19 février, 17h05

Stade Bollaert-Delélis, Lens

Arbitre : M. Gaillouste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *