Le RC Lens reste invaincu face à Reims

Boura RC Lens
Panoramic

A quinze jours de la reprise du championnat, le RC Lens disputait une double confrontation amicale face à Reims, ce samedi à Boulogne-sur-Mer. Menés lors du premier match, les Artésiens ont su renverser la vapeur pour s’imposer en fin de rencontre. Dans le second match, ils ont longtemps fait la course en tête avant de se faire reprendre dans les dernières minutes. 

Lens renverse Reims

Malgré une entame de match Sang et Or, ce sont bien les visiteurs qui vont ouvrir le score sur une maladresse de la défense lensoise. Une perte de balle au milieu de terrain, et le jeune Hugo Ekitike transperce Jean-Louis Leca d’une magnifique frappe pleine lucarne (0-1, 22′). Les deux équipes se procurent des occasions, même si la première frappe cadrée lensoise n’intervient qu’à la 33eme minute par l’intermédiaire de Pereira Da Costa. Après un très beau mouvement initié dans le rond central, Cheick Doucouré est accroché dans la surface, l’arbitre désigne sans hésiter le point de pénalty. Simon Banza se charge de le transformer d’un contre-pied parfait (1-1, 43′). La première période s’achève sur ce score de parité, alors que les quelques supporters lensois retrouvent de la voix dans les tribunes clairsemées du Stade de la Libération de Boulogne.

Franck Haise (RC Lens) : « Boura, pour l’instant il est Sang et Or »

Pas de changements à la mi-temps pour les Sangs et Or, tandis que les Rémois ont profité de la pause pour effectuer trois changements. Comme en première période, les Lensois démarrent fort et mettent la pression sur leurs adversaires du jour. Seko Fofana écope du premier carton jaune de la partie, l’Ivoirien effleure son adversaire mais avorte un contre rémois (55′). Quelques secondes après, Ismael Boura ajuste un centre précis sur la tête de Pereira Da Costa qui croise trop sa tête (58′). Les hommes de Franck Haise prennent petit à petit le dessus dans la possession du ballon, privant les Rémois de ballon. Et à force de pousser, les Sangs et Or vont faire craquer leurs adversaires. Doucouré frappe en entrée de surface, occasion repoussée par Rajkovic, mais Christopher Wooh traînait dans la surface et envoie le ballon dans le toit du but (2-1, 85′). Le match se termine sur ce score de deux buts à un en faveur des jaunes et rouges à l’issue de la première rencontre de la journée.

Avec une équipe beaucoup plus rajeunie lors de la deuxième rencontre, Lens ouvrait le score après vingt premières minutes assez équilibrées, qui avaient notamment vu Farinez s’imposer en deux temps devant les attaquants rémois (8e). Libre de ses mouvements, Cissé décochait une frappe des 25 mètres qui ne laissait aucune chance au portier rémois (1-0, 22e). Rare cadre présent sur le terrain, Cahuzac manquait le but du break en ne profitant pas d’une erreur de relance de Diouf (30e). Après avoir laissé passé sa chance, le RCL souffrait dans les vingt dernières minutes, voyant Brahimi toucher la barre (42e) et Farinez réaliser un bel arrêt à bout portant. C’est finalement sur penalty que les Champenois arrachaient l’égalisation par l’intermédiaire de Donis (55e).

RC LENS – STADE DE REIMS : 2-1 (1-1) 

Premier match amical

Stade de la Libération, Boulogne

Buts : Banza (43e), Wooh (85e) pour le RC Lens ; Ekitike (22e) pour le stade de Reims

RC Lens : Leca (G) – Haïdara – Wooh – Gradit – Boura – Fofana (Cahuzac, 78′) – Doucouré – Clauss – Pereira Da Costa – Ganago – Banza

Stade de Reims : Rajkovic (G) – Doucouré – Abdelhamid – Faes – Konan (Brahimi, 46′) – Cassama – Munetsi (Berisha, 46′) – Chavalerin – Kebbal (Gravillon, 46′) – Ekitike – Cafaro (Lopy, 72′)

RC LENS – STADE DE REIMS : 1-1 (1-0)

Deuxième match amical

Stade de la Libération, Boulogne

Buts : Cissé (22e) pour le RC Lens ; Donis (55e) pour le Stade de Reims

RC Lens : Farinez – Barry, Sene, Kembo – Thiam, Cahuac, Varane, Camara – Oudjani – Sotoca, Cissé

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments