Le RC Lens renverse Clermont !

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Mal embarqué après une ouverture du score malheureuse malgré une domination globale, le RC Lens a su forcer son destin pour l’emporter face à Clermont et signer un huitième succès de rang à Bollaert cette saison (2-1). De quoi partir en trêve avec des sourires et l’esprit léger.

Huit minutes pour l’emporter

Sotoca lancé côté droit centrant pour Saïd – devant le but – qui marque… Il y avait des airs de déjà-vu à Bollaert. Mais cette fois, l’avant-centre artésien permettait au RC Lens d’égaliser (1-1, 60′)0 et valider une domination globale d’ensemble pendant une longue partie de la rencontre. Mais malgré le contrôle du jeu et quelques situations intéressantes, le plus grand danger était pour les Clermontois, via des corners. Le premier forçait Samba à un superbe arrêt réflexe (3′). Le deuxième voyait Abdul Samed manquer son dégagement et envoyer le ballon sous Samba (0-1, 38′).

Entre temps, les joueurs de Franck Haise étaient dépositaires du jeu, avaient quelques situations mais ne parvenaient pas à trouver la faille malgré une frappe de Saïd sur un centre depuis la gauche de Machado, poussant Diaw à un bel arrêt (14′). Quelques minutes plus tard, Frankowski trouvait Machado au deuxième poteau mais la frappe du Colombien était repoussée presque sur la ligne par la défense auvergnate (26′). Fofana, quant à lui, manquait de précision sur une frappe à l’entrée de la surface (44′).

Embourbé dans un match qui ressemblait au piège, le RC Lens pouvait donc s’en remettre à son duo d’attaque pour égaliser. Et à son capitaine pour prendre les devants. Gradit mettait le ballon dans la surface, Fofana surgissait pour le prendre et le glisser ensuite entre les jambes de Diaw (2-1, 68′). Une intervention salvatrice pour donner trois nouveaux points à des Sang et Or qui présentent un parcours toujours aussi parfait à Bollaert. Et qui partent en trêve à la deuxième place, avec un impressionnant total de 36 points sur 45 possibles.

Adrien ROCHER

RC LENS – CLERMONT : 2-1 (0-1)

15ème journée de Ligue 1

Stade Bollaert-Delélis, Lens

Arbitre : M. Ben El Hadj

Buts : Saïd (60′), Fofana (68′) pour Lens ; Abdul Samed (csc, 38′) pour Clermont

Avertissements : Abdul Samed (65′) pour Lens ; Kyei (41′), Gastien (45′), Andric (84′) pour Clermont

Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Abdul Samed, Fofana, Machado (Boura, 89′) – Sotoca (Onana, 89′), Saïd (Openda, 63′), Pereira da Costa (Claude-Maurice, 73′)

Remplaçants : Leca (g.), Boura, Barry, Fortes, Claude-Maurice, Onana, Poreba, Labeau Lascary, Openda

Entraîneur : Franck Haise

Clermont : Diaw – Wieteska, Caufriez, Seidu – Bela, Gastien (Baiye, 86′), Magnin (Gonalons, 86′), Rashani (Diallo, 67′) – Khaoui (Cham, 74′) – Andric, Kyei (Allevinah, 66′)

Remplaçants : Djoco, Ogier, Cissé, Diallo, Gonalos, Baiye, Cham, Massolin, Allevinah

Entraîneur : Pascal Gastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *