Le RC Lens recrute Angelo Fulgini

Fulgini RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Toujours prompt à sauter sur une bonne occasion, le RC Lens a décidé de s’activer en dernière minute pour conclure le recrutement d’Angelo Fulgini, un joueur suivi de longue date par la cellule de recrutement artésienne. Six mois après son départ pour l’Allemagne, le local de l’étape va donc poursuivre sa carrière avec son club de coeur. 

Un prêt avec obligation d’achat

Après Adrien Thomasson, le RC Lens a décidé de miser sur une autre valeur sûre de la Ligue 1, l’ancien Angevin Angelo Fulgini, transféré dans le cadre d’un prêt de six mois avec une obligation d’achat estimée à sept millions d’euros pour un contrat s’étirant jusqu’en juin 2027. Dans l’attente d’une communication officielle, le joueur étant actuellement sur la route entre Mayence et Lens, le club artésien a teasé la présentation du joueur sur son compte Twitter ce mercredi matin : « Le passager du vol AF20 se présentera sur le tarmac de Bollaert-Delelis à 20h30 ».

Ancien joueur de Douai (2005-2007) ou encore de Valenciennes (2007-2017), Angelo Fulgini est surtout un supporter revendiqué du RC Lens, lui qui a assisté à bon nombre de matches étant plus jeune depuis la tribune Trannin. Nul doute que le stade Bollaert-Delelis réservera un accueil digne de ce nom à son nouveau numéro 20, à même de pallier une éventuelle rechute de David Pereira Da Costa – en délicatesse avec une épaule, et surtout d’anticiper le très probable départ d’Alexis Claude-Maurice, prêté sans option d’achat par l’OGC Nice.

Capable d’évoluer dans un rôle de meneur de jeu ou bien d’intégrer un milieu de terrain renforcé, Angelo Fulgini devrait facilement s’intégrer dans le dispositif de Franck Haise, qui compte là un atout supplémentaire de choix pour tenter de ramener la coupe d’Europe dans l’Artois. Et s’il n’a pas réussi à s’imposer de l’autre côté du Rhin, le joueur de 26 ans a tout de même eu un temps de jeu suffisant (16 rencontres, 518 minutes) pour ne pas arriver au RC Lens dans une condition physique dégradée. De quoi envisager une première apparition rapide alors que le club artésien va disputer trois matches en l’espace d’une semaine après la réception de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *