Auteur jusqu’ici de la meilleure saison de son histoire, le RC Lens s’attèle à prolonger ses cadres depuis la mi-décembre. Et après Facundo Medina, Wesley Saïd, Florian Sotoca ou encore Deiver Machado, c’est au tour de Jonathan Gradit de s’engager sur le long terme avec le club artésien.
Le RC Lens verrouille sa « perceuse »
Surnommé la perceuse pour ses percées balle au pied, Jonathan Gradit incarne à merveille un RC Lens qui ne cesse de gravir les échelons depuis son retour en Ligue 1 en 2020. Au club depuis août 2019 et initialement en fin de contrat en juin 2024, le natif de Talence prolonge l’aventure avec les Sang et Or de deux saisons. Elément prépondérant de Franck Haise, l’ancien joueur du SM Caen a manqué cinq matches cette saison en raison d’une fracture de la clavicule.
En dépit de sollicitations d’autres clubs de Ligue 1, dont l’OGC Nice de Florent Ghisolfi, Jonathan Gradit a donc fait le choix de la fidélité et de la continuité. Un énième signal fort de la part de la direction du RC Lens, bien décidé à conserver son ossature actuelle, à l’origine des deux dernières saisons ponctuées à la septième place et à l’exercice actuel qui pourrait bien déboucher sur une qualification en coupe d’Europe.
⏳… 🚧 pic.twitter.com/7WMwed4lzj
— Racing Club de Lens (@RCLens) February 2, 2023