Le RC Lens prend un point fou

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Rapidement en tête puis tout aussi rapidement mené dans la foulée, le RC Lens est passé par toutes les émotions dans un match complètement fou et a concédé le point du nul sur la pelouse de l’avant-dernier, Strasbourg (2-2).

Match complètement fou

Une bête blessée face à une équipe en très grande forme, le décor laissait croire à une démonstration pour le RC Lens. Et quand, sur la première occasion, les Artésiens ouvraient la marque, la donne semblait se faciliter. Claude-Maurice était trouvé dans la défense alsacienne, accélérait, frappait et trompait Sels (0-1, 11′). Mais pourtant, en l’espace de quelques instants, tout s’écroulait. Sur un corner, le ballon revenait à l’entrée de la surface pour Prcic qui envoyait une frappe surpuissante au fond des filets (1-1, 13′). A peine le temps de se remettre de ce coup qu’Ajorque tentait sa chance à l’entrée de la surface, Samba repoussait… dans les pieds de Gameiro qui donnait l’avantage aux Strasbourgeois (2-1, 16′).

Mais les Lensois reprenaient petit à petit le contrôle du jeu et des évènements. A leur rythme, ils faisaient reculer les Alsaciens. Et presque plier. Sotoca reprenait un centre de Frankowski mais mettait le ballon juste au-dessus (23′) quand une demi-volée d’Onana passait de peu à côté (31′). Mais la suivante était la bonne grâce à l’inévitable Loïs Openda qui plaçait sa tête sur un superbe centre de Sotoca (2-2, 32′). Complètement lancés, les Sang et Or butaient alors sur un terrible obstacle sur le chemin de la victoire, Mats Sels. Le gardien international belge réalisait des arrêts décisifs sur une volée lointaine de Machado (41′) ou sur une tête à bout portant de Sotoca (82′).

Et lorsqu’il semblait battu, à l’image d’une tentative de Fofana à l’entrée de la surface, sa barre transversale le sauvait. Mais Brice Samba n’était pas en reste. Il s’opposait à Gameiro après une percée géniale, dégageait un long ballon pour Openda qui partait au duel avec Sels… mais le perdait à son tour (71′). Dans une fin de match complètement sous le signe des gardiens de but, le RC Lens ne parvenait pas à faire la différence et semblait lâcher deux points. Mais gardait tout de même sa série positive, au terme d’un match complètement fou.

Adrien ROCHER

STRASBOURG – RC LENS : 2-2 (2-2)

18ème journée de Ligue 1

Stade de la Meinau, Strasbourg

Arbitre : M. Letexier

Buts : Prcic (13′), Gameiro (16′) pour Strasbourg ; Claude-Maurice (11′), Openda (32′) pour Lens

Avertissements : Perrin (26′) pour Strasbourg ; Onana (3′) pour Lens

Strasbourg : Sels – Doukouré, Perrin, Nyamsi, Djiku (Le Marchand, 78′), Liénard (c.) – Bellegarde, Prcic (Aholou, 83′), Diarra (Sissoko, 72′)- Gameiro (Diallo, 72′), Ajorque (Mothiba, 83′)

Remplaçants : Risser (g.), Pierre-Gabriel, Le Marchand, Nuss, Bouebari, Ahoulou, Sissoko, Mothiba, Diallo

Entraîneur : Mathieu Le Scornet

RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Onana (Poreba, 72′), Fofana (c.), Machado (Haïdara, 79′) – Sotoca, Openda (Labeau Lascary, 79′), Claude-Maurice (Pereira da Costa, 72′)

Remplaçants : Leca (g.), Le Cardinal, Boura, Fortes, Haidara, Pereira Da Costa, Poreba, Labeau-Lascary, Saïd

Absents : Farinez, Buksa, Cabot (blessés) Abdul Samed (suspendu)

Entraîneur : Franck Haise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *