Le RC Lens pour un premier succès sur le Rocher

Deux points en deux matches, c’est bien mais peut mieux faire pour le Racing. Pour ce deuxième déplacement de la saison, direction Monaco, également en quête de sa première victoire de la saison. Présentation des enjeux de la rencontre.

Duel historiquement compliqué

S’ils avaient débuté par une défaite la saison dernière, les Sang et Or avaient parfaitement rebondi en signant deux succès (contre Paris et à Lorient) pour compter 6 points après 3 journées. Même s’ils l’emportent face à l’AS Monaco, les Lensois n’atteindraient pas ce total, mais auront réalisé malgré tout une bonne entame de championnat. En effet, en affrontant Rennes, Saint-Etienne et Monaco dès les trois premières journées, le calendrier n’est pas le plus facile pour le Racing. Mais les motifs d’espoir existent pour ce déplacement compliqué sur le Rocher. Invaincu face aux Monégasques l’an dernier, Lens n’a pas encaissé le moindre but contre Monaco lors des deux oppositions (victoire 0-3, match nul 0-0). Une victoire à Monaco ? Ce n’est pas commun. Il aura fallu attendre 23 ans pour voir à nouveau les Sang et Or s’imposer dans la Principauté.

Une préparation inchangée

Monaco ne connaît pas non plus le début de saison idéal, avec un seul petit point pris en deux matches de Ligue 1. Et même si les Monégasques ont joué en début de semaine dans le cadre des barrages de la Ligue des Champions, Franck Haise prépare ce match comme à l’accoutumée : « On a préparé, dès la reprise, ce match de Monaco. En débriefant celui contre Saint-Etienne, sur les choses positives et ce que l’on doit améliorer. On a commencé à préparer Monaco par de la vidéo, dans mon bureau, sur le terrain. On va encore avancer cette préparation dans les deux jours qui viennent« . Questionné notamment sur le manque de réalisme le week-end passé face à Saint-Etienne, le coach des Sang et Or a renouvelé la confiance qu’il avait en ses attaquants : « Je suis content des joueurs offensifs que j’ai. Je leur fais entièrement confiance. […] Je n’oublie pas que Green fait deux arrêts de très grandes qualités dans le temps additionnel« . Ils auront, au même titre que tous les autres joueurs, un rôle essentiel à jouer face à l’AS Monaco.

Arthur LASSERON

MONACO – RC LENS

Troisième journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 21 août, 17 heures

Stade Louis II, Monaco

Arbitre : M. Pignard

Laisser un commentaire