Le RC Lens pour terminer en beauté

RC Lens
Eddy Lemaistre / Icon Sport

Après une nouvelle victoire, la quatrième de rang, acquise sur la pelouse d’Angers, le RC Lens va désormais s’attaquer à la dernière étape de son périple pré-Mondial, le Clermont Foot, à Bollaert où les Artésiens présent un bilan parfait jusqu’ici. Présentation de cette quinzième journée de Ligue 1.

Un dernier coup de collier

La der’. Une ultime rencontre à Bollaert en 2022, déjà, pour partir en beauté avant la Coupe du Monde. Tel est le programme du RC Lens, face à Clermont, ce samedi. Pour autant l’adversité ne sera pas à négliger. « Ils ont évolué dans leur système de jeu, sans parler des animations. Ils ont commencé comme l’an passé dans une défense à quatre mais sont passés à cinq. Ils ont une stabilité en Ligue 1 par le jeu, par des principes qui sont bien travaillés avec Pascal Gastien, analyse Franck Haise. Je suis très méfiant parce que je sais que c’est une équipe capable d’avoir de la maîtrise, de faire courir son adversaire, d’être tranchante avec de la vitesse, de le qualité. »

Pour autant, les Artésiens pourront compter sur leurs qualités pour déjouer le piège auvergnat, comme il a pu le faire à déjà dix reprises en quatorze sorties de championnat cette saison. « C’est une belle équipe, joueuse et ça peut promettre un beau match. On sait que ça laisse pas mal d’espaces aussi et c’est à nous de faire le travail, de s’engouffrer dans les espaces qui seront laissés, lance Wesley Saïd. On espère tous continuer à mettre le même rythme, la même intensité, la même qualité technique pour remporter ce match avant la trêve. On est pour l’instant sur une série d’invincibilité à domicile et on va essayer de la prolonger au maximum. »

« Clermont est dans le top 10, performe à l’extérieur, reste sur quatre matches sans défaites à l’extérieur, ajoute Haise. Ca ne sera pas facile et il faudra donner beaucoup pour l’emporter. » Néanmoins, le RC Lens pourra faire du Lens pour faire de belles choses. Comme depuis plusieurs années. « C’est une continuité, ce n’est pas facile d’être dedans et de progresser. C’est la continuité du travail de beaucoup de gens, notamment beaucoup que l’on voit pas. C’est une fierté et c’est très plaisant de vivre ça, sourit l’entraîneur artésien. Même si ce n’est jamais acquis, c’est très plaisant de se retrouver ici et de le partager avec le plus grand nombre de la région. » Et un nouveau partage avec Bollaert, samedi soir, imposerait Lens comme un dauphin plus que crédible et méritant

Adrien ROCHER

RC LENS – CLERMONT

15ème journée de Ligue 1

Samedi 12 novembre, 17 heures

Stade Bollaert-Delélis, Lens

Arbitre : M. Ben El Hadj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *