Le RC Lens pour s’offrir le droit de rêver

RC Lens
Alexandre Dimou / Alexpress / Icon Sport

Quelques jours après un match nul frustrant en Hérault (1-1), le RC Lens n’a pas le droit de gamberger puisque se présente déjà une rencontre cruciale dans une semaine plus qu’importante pour le reste de la saison. Présentation de ce quart de finale de Coupe de France face au FC Nantes.

Pour enchaîner

Tenu en échec à Montpellier, le RC Lens n’a pas lancé de la meilleure des manières une série de matches importants. Mais place désormais à autre chose, avec la doyenne des compétitions. Un trophée que le club artésien n’a jamais gagné. « Depuis le début de ma carrière, je n’ai jamais pu aller loin dans la compétition. Ça serait un fait marquant dans l’histoire du club, qui n’a pas encore remporté cette compétition, souffle Massadio Haïdara. Pour chaque joueur de l’effectif, cela signifierait avoir son nom marqué à vie dans l’histoire du club. » « Avoir la possibilité de qualifier le club en demi-finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2010 et jouer un derby face à une équipe de Lille très en forme, dans un match de haut de tableau, ce sont de supers moments », apprécie de son côté Franck Haise.

Néanmoins, les Sang et Or devront se débarrasser du tenant du titre, dans un contexte bien particulier. « On fera donc ce match dans un stade vide, ce qui rappellera la période Covid. Ce ne sont pas les meilleurs moments pour partager et on sait aussi que l’arbitrage est un peu différent dans ce genre de contexte. » « Ce match va aussi se disputer à huis clos, on s’était réhabitué à avoir de l’ambiance mais c’est une situation qu’on a déjà connu pendant le Covid. Il faut de nouveau s’adapter, ajoute Massadio Haïdara. Ils ne sont pas dans un temps fort sur les derniers matchs mais ils restent dangereux car très athlétiques, agressifs, avec de vrais arguments offensifs. Nous devrons nous concentrer sur nos principes pour espérer l’emporter. » Et ainsi s’offrir le droit de rêver encore un peu plus.

A.R.

NANTES – RC LENS

Quart de finale de Coupe de France

Mercredi 1er mars, 18h15

Stade de La Beaujoire, Nantes (huis-clos)

Arbitre : M. Turpin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *