Le RC Lens pour repartir du bon pied

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

Toujours parmi les meilleures équipes du championnat de France malgré le match nul concédé sur la pelouse de Nantes il y a deux semaines, le RC Lens va désormais sérieusement monter en gamme et passer un vrai test à domicile face à l’Olympique Lyonnais. Présentation.

Sans prétention

Accroché par Nantes avant la trêve, le RC Lens a appris – malgré le point décroché – qu’il ne pouvait pas se permettre le moindre relâchement pour rester en haut de la Ligue 1. Un peu moins présents dans de nombreux domaines, les Artésiens ont néanmoins sauvé le point du nul. « C’est parce qu’on est à 100, 110 voire 120% que l’on fait ce que l’on fait depuis trente mois. Il ne faut jamais l’oublier, rappelle Franck Haise. Le jour où on est à moins de 100, on ne sera pas à cette place. C’est difficile de tenir ce niveau, mais mon rôle est de dire aux joueurs de continuer parce que dès qu’il y en a un ou deux ou trois qui en met un peu moins, ça se voit. On ne peut pas se relâcher, jamais. »

D’autant plus que les Sang et Or vont désormais se frotter à de nombreuses grosses formations, avec – outre Lyon – Lille et Marseille au programme sur les quatre prochaines journées. « Ce sont des matches de Ligue 1. On a déjà joué Monaco, Rennes, Lorient qui est devant nous aujourd’hui. Il n’y a pas beaucoup de matches faciles, seulement des matches difficiles, nuance l’entraîneur lensois. Il n’y a pas de différence par rapport à ce que l’on fait d’habitude. On travaille chaque semaine pour chercher à gagner le match et être le plus performant possible. Il n’y a pas de réflexion par rapport à l’adversaire. Commençons par Lyon, on verra par la suite. »

Néanmoins, la suite pourrait être bien plus verte et souriante pour l’effectif de Franck Haise en cas de victoire face à Lyon, à une semaine d’un derby sur la pelouse de Lille. Et pour aborder de la meilleure manière possible une longue séquence amenant jusqu’à la coupure pour cause de Coupe du Monde

Adrien ROCHER

RC LENS – LYON

9ème journée de Ligue 1

Dimanche 2 octobre, 20h45

Stade Bollaert-Delélis, Lens

Arbitre : M. Bastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *