Battu la semaine dernière à Montpellier, pour la première fois de la saison à l’extérieur, le RC Lens accueille ce dimanche le FC Metz pour remettre la machine en route. Face à des grenats barragistes, les hommes de Franck Haise auront à cœur de vite oublier cette erreur de parcours en prenant les trois points.
Rebondir après Montpellier
« Une mi-temps sur deux, ce n’est pas suffisant« . Franck Haise le sait, la prestation de la semaine dernière était nettement insuffisante pour ramener un résultat positif de la Mosson. Avec une première mi-temps largement en deçà de ce que le RC Lens propose depuis le début de la saison, les Sang et Or ont enregistré leur première défaite à l’extérieur depuis la reprise. Il faudra donc montrer un bien meilleur visage ce dimanche, dans un stade Félix Bollaert de nouveau plein à craquer. Car oui, après plus d’un mois de huis-clos à domicile, plus de 35.000 supporters du Racing pourront encourager leur équipe. « Ca nous fait tous plaisir, parce que les deux matches joués à huis clos, c’était vraiment pénible« , se soulageait Franck Haise, vendredi lors de la conférence de presse. Un soulagement partagé par Facundo Medina, défenseur central du Racing : « Je suis content du retour du public pour le prochain match. C’est une force supplémentaire, ils vont nous aider à aller de l’avant« .
Facundo Medina (RC Lens) : « Je suis content du retour du public »
Un adversaire malade, à ne pas sous-estimer
S’il faut remonter au 8 janvier 2017 pour retrouver une victoire du RC Lens face au FC Metz (32emes de finale de Coupe de France, victoire 2-0), l’avantage est clairement aux locaux avant cette rencontre. Actuel deuxième de Ligue 1 Uber Eats, Lens reçoit ce dimanche une équipe en difficulté depuis la reprise. Dixième du précédent exercice, à dix points du Racing, le FC Metz de Frédéric Antonetti n’a toujours pas réellement lancé sa saison, avec une seule victoire en dix journées. Pour autant, Franck Haise reste méfiant car il sait que cette équipe messine est pleine de ressources. « C’est une équipe qui a une équipe et un staff de qualité. Il y a quelques matches sur lesquels, ils sont passés à deux doigts de victoires ou de résultats positifs, que ce soit Angers, Paris ou Lille. C’est une équipe qui devrait avoir beaucoup plus de points qu’elle n’en a actuellement« , déclarait il y a deux jours l’entraîneur des Sang et Or, soucieux de « faire un grand match, parce que c’est un adversaire qui va être difficile« .
Arthur LASSERON
RC LENS – FC METZ
Onzième journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 24 octobre, 15 heures
Stade Bollaert-Delelis, Lens