Le RC Lens pour passer la trêve au chaud

Rc lens Salis
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Pour son ultime sortie avant la trêve internationale de septembre, le RC Lens va tenter de confirmer son impressionnante série et garder son invincibilité en 2022-2023 sur la pelouse du FC Nantes. Présentation.

Avec prudence

D’une courte tête au score mais avec la manière, le RC Lens a poussé un peu plus loin sa série sans défaite la semaine passée face à Troyes. Pour autant, Ce n’est pas un ressort utilisé dans le vestiaire artésien. « Tous les joueurs sont au courant de cette série en cours mais non, je n’utilise pas cet argument parce que se focaliser sur une série, ça voudrait dire qu’il faut éviter de perdre, mais moi je veux chercher à gagner, nuance Franck Haise. Par contre, quand on ne peut pas gagner, c’est bien de refuser la défaite, oui. Les joueurs sont tous bien au courant et si on la fait durer, c’est bien, mais ce n’est pas mon leitmotiv ni mon objectif. »

Néanmoins, les Sang et Or devront composer avec l’absence possiblement longue durée de Jonathan Gradit. « On a des solutions internes pour le court terme. La grosse différence est qu’on a un gaucher axial droit et non un droitier, explique Haise. Il faut juste trouver jusqu’à quel moment on fixe pour ne pas se retrouver coincé à l’intérieur avec des passes qui ne sont pas sur le pied fort. L’opportunité pour lui, c’est que des angles de passes s’ouvrent aussi ce qu’un droitier n’a pas forcément à ce poste. Ca ouvre d’autres possibilités et il faut mesurer jusqu’à quel endroit il peut fixer et ensuite comment utiliser le ballon. »

Et cela sera important pour faire un résultat sur la pelouse d’un FC Nantes qui ne réussit que très peu à Lens ces dernières années. Même si les Canaris connaissent un début de saison compliqué et viennent d’être corrigés en Azerbaidjan en Ligue Europa. « Je pense que cinq de leurs potentiels ont juste terminé le match hier et je ne suis pas inquiet sur le fait qu’ils auront de la fraîcheur et qu’ils seront difficiles à manier. Ce qui est sûr, c’est que Nantes est très solide à domicile, a une vraie ferveur, est très engagé dans ses matches. Ils ont deux défaites à domicile en 2022, contre Lille et Paris. Pour faire un résultat là-bas, il va falloir que l’on fasse un gros match. » Comme toutes les prestations réalisées cette saison jusqu’à présent.

Adrien ROCHER

NANTES – RC LENS

8ème journée de Ligue 1

Dimanche 18 septembre, 17h05

Stade de la Beaujoire, Nantes

Arbitre : M. Delajod

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *