Le RC Lens pour lancer idéalement une semaine cruciale

RC Lens
Franco Arland / Icon Sport

Après avoir (re)goûté à la victoire, il y a quelques jours de cela contre Nantes (3-1), le RC Lens veut désormais enchaîner du côté de Montpellier, à l’aube d’une semaine aux rencontres très importantes pour sa saison. Présentation de cette vingt-cinquième journée de Ligue 1.

Pour enchaîner

Vainqueur de Nantes la semaine passée, le RC Lens a mis fin à sa série noire en Ligue 1. Et doit immédiatement confirmer à l’aube d’une semaine importante pour ses ambitions. Entre Montpellier, le derby contre le LOSC et le quart de finale de Coupe de France à Nantes, les joueurs de Franck Haise vont enchaîner trois matches de haute volée. Sans pour autant inquiéter leur entraîneur sur la capacité à enchaîner. « Les joueurs sont préparés pour enchaîner trois matches même si, dans la durée, il y a besoin d’avoir des finisseurs qui terminent bien. La plupart des joueurs de l’effectif peut commencer trois matches en huit jours sans difficulté, confie Haise. Après, cinq ou six, c’est autre chose, mais trois, il n’y a pas de problème de ce côté-là. Il faut voir les autres joueurs qui peuvent être performants et amener de la fraîcheur à un moment mais je ne suis pas inquiet que la totalité de l’effectif peut démarrer les matches. »

Cette fraîcheur et cette capacité à démarrer seront des atouts indéniables au moment de se rendre chez un Montpellier qui va mieux depuis le retour de Michel Der Zakarian. « Je connais bien Michel, je connaissais très bien Romain (Pitau). Ce qui a changé c’est qu’ils n’ont pas pris de buts sur les deux derniers matches et ont gagné. Ils ont une capacité à défendre plus agressive, plus haute, ils ont de la qualité sur leurs joueurs offensifs tout comme les transitions et les phases arrêtées, analyse l’entraîneur des Sang et Or. On a senti sur les deux matches qu’il y avait quelque chose de différent, notamment l’agressivité et la manière de défendre un peu différente. Un changement d’entraîneur fait toujours bouger les lignes. Ce ne sera pas facile mais j’espère que l’on fera un beau match avec l’intensité que l’on est capable de mettre, de la qualité technique et, je l’espère, de la précision dans le dernier geste. »

C’est bien grâce à tous ces éléments réunis que le RC Lens pourra signer un nouveau succès, cette fois sans trembler devant le manque de réussite offensive. Et ainsi lancer idéalement une semaine importante.

A.R.

MONTPELLIER – RC LENS

25ème journée de Ligue 1

Samedi 25 février, 21 heures

Stade de La Mosson, Montpellier

Arbitre : M. Brisard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *