Le RC Lens pour entrer dans le grand huit

RC Lens
Anthony Dibon / Icon Sport

En quête d’une première victoire depuis sa qualification à Brest (1-3) au tour précédent, le RC Lens espère refaire de la Bretagne une terre victorieuse, ce jeudi, pour rentrer dans la cour des grands et rêver à un premier titre dans la doyenne des compétitions. Présentation de ce huitième de finale de Coupe de France.

Se rapprocher d’une finale

Passé le temps de la déception et de la frustration de dimanche, le RC Lens doit immédiatement repartir au combat. Toujours en Bretagne, cette fois à Lorient, le club artésien va jouer un match important pour la suite de sa saison avec un huitième de finale d’une compétition qu’il ne compte pas négliger. « On a pris cette compétition au sérieux depuis le départ, et quand on est en huitièmes, on la prend très au sérieux, confie Franck Haise. On a envie de faire du mieux du possible, comme les quinze autres équipes. »

Si cette affiche plus qu’ouverte permettra au vainqueur d’obtenir un billet pour le grand 8 de la compétition et de rêver à un premier titre pour les Sang et Or, pas question pour autant d’aller trop vite en besogne. « On prend le match comme il arrive. C’est impossible de se projeter sur la fin du championnat, et même s’il ne reste que quatre matches possibles en coupe, c’est difficile de se projeter aussi, relate Haise. Ce n’est pas la meilleure solution pour avancer. Je ne sais pas si les joueurs en parlent mais entre nous, on parle du huitième contre Lorient et de ce que l’on doit faire pour battre cette équipe. »

D’autant que l’adversité sera élevée, même malgré la perte récente de Moffi pour des Merlus ambitieux. « Ils ont perdu des joueurs mais en ont récupéré avec beaucoup de qualités. Ils sont dans ce qu’ils font très bien depuis le début avec une capacité à défendre tous ensemble, avec des blocs médians, bas ou très bas, analyse l’entraîneur artésien. Ils sont aussi capables d’avoir des temps de maîtrise et de possession très importants sur des séquences, sont capables d’user avec d’excellents joueurs comme Enzo Le Fée qui est un des tous meilleurs milieux de terrain de France. C’est une équipe très dangereuse aussi sur coups de pied arrêtés. » Voilà le cocktail explosif d’une rencontre plus alléchante que jamais.

A.R.

LORIENT – RC LENS

Huitième de finale de Coupe de France

Jeudi 9 février, 21 heures

Stade du Moustoir, Lorient

Arbitre : M. Pignard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *