Après Adam Buksa ou bien encore Brice Samba, le RC Lens a confirmé son début de mercato détonnant en officialisant le recrutement de Lois Openda, le néo-international belge. L’attaquant de 22 ans s’est engagé pour cinq ans avec le club lensois.
Le RC Lens attire un gros prospect
Si les chances de voir Arnaud Kalimuendo disputer une troisième saison en Artois apparaissent très minces, le RC Lens tient sans doute son successeur. Auteur d’une saison pleine en Eredivisie avec le Vitesse Arnhem, où il était prêté par le Club Brugge, Loïs Openda s’est engagé pour cinq saisons et une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros selon plusieurs médias. Présenté comme « un joueur tonique, tout en vivacité et en percussion et un redoutable finisseur » par le communiqué officiel du club, l’international belge est la deuxième recrue offensive de l’intersaison, après Adam Buksa.
« L’arrivée de Loïs au RC Lens est une énorme satisfaction. Je veux d’abord féliciter nos équipes qui ont œuvré dans chaque secteur pour réussir ce recrutement. Loïs est un joueur au potentiel très important, il était sollicité par de nombreux clubs européens, assure Florent Ghisolfi, le directeur sportif lensois. Il a rapidement eu la conviction que le projet du RC Lens était le bon pour son évolution. Loïs est un attaquant de percussion et de déséquilibre. Généreux dans ses efforts et ses courses pour l’équipe. Et adroit devant le but avec toutes les surfaces. Il a surtout en lui cette agressivité offensive, qui va parfaitement coller avec l’ADN sang et or. Il est prêt à faire du Lens ! »
Tome 6 : 𝐋𝐎𝐈𝐗 𝐁𝐔𝐓𝐄𝐔𝐑 𝐃𝐈𝐀𝐁𝐎𝐋𝐈𝐗 ⚡️
📕 https://t.co/rG9uaWfhAr #Mercatix #FierDEtreLensois @loisopenda pic.twitter.com/J7P9t9Pi9H
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 6, 2022
En attendant le départ de Cheick Doucouré, qui devrait rapporter environ 25 millions d’euros, le RC Lens a déjà dépensé une somme similaire avec les arrivées de Brice Samba, Adam Buksa, Salis Abdul Samed, Jimmy Cabot, Lukasz Poreba et donc Lois Openda.