Le RC Lens officialise Adam Buksa

RC Lens Buksa
RC Lens

Déjà confirmé par son ancien club, le transfert d’Adam Buksa au RC Lens a été officialisé par le club artésien, ce mardi. L’attaquant polonais rejoint les Sang et Or pour une indemnité de transfert six millions d’euros et cinq ans de contrat. 

Le RC Lens s’offre un profil différent

Un an après Przemyslaw Frankowski, le RC Lens s’est attaché les services d’un deuxième international polonais. Auteur de 35 buts en MLS, Adam Buksa est transféré dans l’Artois pour cinq saisons. 3Nous sommes heureux d’accueillir Adam, un attaquant complet qui a déjà exprimé son haut potentiel en D1 polonaise, en MLS où il est devenu un buteur prolifique, ainsi que sur la scène internationale, commente Arnaud Pouille, le directeur général du club. À travers cette signature importante, nous recrutons un avant-centre d’envergure et renforçons cette culture polonaise inscrite fièrement dans l’ADN du Racing et de la région ! »

A la manoeuvre, Florent Ghisolfi éprouve « une grande satisfaction » d’avoir pu conclure ce dossier. « Nous souhaitions recruter un profil d’attaquant différent de ce que nous avons aujourd’hui dans l’effectif et Adam était notre priorité dans ce profil. Adam va apporter à l’équipe sa présence athlétique et bien évidemment sa force dans le domaine aérien, annonce le directeur sportif. Nous estimons qu’il a toutes les qualités techniques et une grande intelligence pour s’adapter rapidement à notre style de jeu. Mais au-delà du profil du joueur, encore une fois, c’est l’état d’esprit d’Adam qui nous a influencés. Il est un grand professionnel et un joueur très engagé. Il met les pieds dans la bonne maison. »

Touché à la cheville lors de la dernière trêve internationale avec la Pologne, Adam Buksa pourrait manquer une bonne partie de la préparation estivale et donc le premier match amical le 2 juillet prochain contre le Paris FC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *