Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Le RC Lens « a laissé pas mal d’espaces » constate Gaëtan Perrin (Auxerre)

    Romain Pechon28 avril 2025
    RC Lens Auxerre Gaëtan Perrin
    Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    En perdition défensivement et collectivement, le RC Lens a concédé sa plus lourde défaite de la saison, dimanche contre l’AJ Auxerre (0-4). A l’issue de cette rencontre comptant pour la 31e journée de Ligue 1, Gaëtan Perrin a mis en exergue les difficultés de son adversaire. De son coté, Christophe Pelissier a comparé ce succès bourguignon a celui décroché au stade Vélodrome en première partie de saison.

    Auxerre a fait déjouer le RC Lens selon Gaëtan Perrin

    « On a fait le match parfait. Lens nous a mis une grosse pression d’entrée, on le savait. On a fait le dos rond, on a su être solides. Après, on a su s’exprimer à merveille dans le peu… Enfin, ils nous ont laissé quand même pas mal d’espaces en fin de première période. On a su tuer ça et ça a été plus simple pour nous de conclure en deuxième période en restant solides. On met quatre buts, on n’en prend pas. Il n’y a pas grand-chose à redire de la performance collective. Il fallait provoquer les erreurs du RC Lens. On avait une idée en tête de pressing qui pouvait les mettre en difficulté. On a vu que ça a marché à la perfection. On a su appuyer là où ça fait mal. »

    Christophe Pelissier met en avant les progrès d’Auxerre

    Christophe Pelissier Auxerre
    Daniel Derajinski/Icon Sport

    « Notre force cette saison c’est d’imposer un gros collectif. On fait presque le même match qu’à Marseille. On a été très efficaces mais ce n’est pas notre meilleur match de la saison. Il ne faut jamais banaliser un maintien. On a fait beaucoup de matchs aboutis collectivement. On a fait du chemin depuis notre match contre Lens il deux ans, et du très bon chemin. J’espère qu’on va continuer. L’équipe est à l’image de notre public, le parcage était encore plein. On a envie de faire une belle fête lors des deux derniers matchs à la maison. »

    Source : DAZN et AJ Auxerre

    Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Patrick Berg RC Lens
    ex-RC Lens : que devient Patrick Berg ?
    Matthis Abline
    LOSC mercato : le transfert de Matthis Abline remis en question ?
    Yannick Pandor RC Lens
    RC Lens : Yannick Pandor de retour au club
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !