Leader du championnat de France après 16 journées, le RC Lens est également une référence européenne dans un domaine bien précis : les buts marqués sur coups de pied arrêtés.
Le RC Lens au milieu des géants anglais
Si Lens a inscrit ses quatre derniers buts sur des centres venus de ses pistons, la formation entraînée par Pierre Sage avait brillé sur coups de pied arrêtés en début de saison, avec un Adrien Thomasson en maître-artificier.
Au total, les Lensois ont inscrit 9 buts sur corner depuis le coup d’envoi de la saison, soit le meilleur total d’une équipe dans les cinq grands championnats européens, à égalité avec Arsenal, référence en la matière depuis plusieurs saisons. Près d’un corner sur 10 débouche sur un but pour le RC Lens (9,3%) selon les chiffres de l’institut Opta.
En y ajoutant les buts consécutifs à un coup franc, le RC Lens est la meilleure équipe de Ligue 1 sur coups de pied arrêtés avec 13 buts inscrits, soit un de plus que le PSG. Les coéquipiers de Florian Thauvin ont marqué 46% de leurs buts sur coups de pieds arrêtés (13/28). En Europe, seul Manchester United fait mieux avec 14 buts inscrits sur coups de pied arrêtés.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
